Critique de RoroBouquine

Je voudrais tout d'abord dire un grand merci à l'auteur qui a accepté généreusement de m'envoyer son roman. J'avais vu son livre sur un blog, je ne pourrais vous le citer malheureusement, qui le mettait en jeu pour un concours... Je n'ai pas eu de chance encore une fois et je ne l'ai donc pas remporté. J'ai donc pris mon courage à deux mains et je suis allé sur la page du roman et donc de l'auteur afin de pouvoir avoir la chance de le lire. C'est tout naturellement que je me suis présenté, que j'ai présenté mon blog ainsi que ma chaîne Youtube même si elle est toute récente. J'ai fini par lui demander si je pouvais avoir la chance de recevoir son ouvrage en échange d'une chronique. le lendemain il m'a répondu et c'était un grand oui. Quelques jours après j'ai reçu le livre chez moi et quel bonheur. Après avoir terminé le livre pour la Masse Critique de Babelio je me suis jeté dessus.

Déjà je dois vous avouer que la couverture m'a tapé à l'oeil, sans jeux de mots. Elle est peut-être banale mais néanmoins je la trouve originale et les couleurs utilisées me plaisent beaucoup. le titre quant à lui est très intrigant et en ce qui concerne le résumé, j'ai directement accroché. Et pour cause...

On fait la connaissance de Trinity Silverman, une jeune femme travaillant dans le monde de la finance plus exactement dans les placements financiers, les échanges de devises etc.. pour la société appelé MetaForex qui fabrique des logiciels pour gérer les portefeuilles en ligne et elle, elle s'occupe de faire des démonstrations de ces logiciels à des professionnels.

Dès le début on apprend à la connaître, on voit que c'est une femme fragile qui n'est absolument pas sûre d'elle, toujours très stressé avant chaque conférences mais qui pourtant, essaye de faire de son mieux. Alors qu'un soir elle se trouvait seule au bar du Charlie Palmer à boire encore et encore, un homme va l'aborder. Elle va prendre ça premièrement pour une approche de drague mais cela va être tout autre. En effet, elle fait la rencontre de Paul Davenport qui est un chercheur très réputé dans le milieu pharmaceutique. Après qu'ils aient parlé pendant un long moment il va lui proposer quelque chose qui, selon lui, va changer sa vie... et elle en aurait bien besoin ! Car le milieu dans lequel elle exerce n'est pas des plus simples et pour une bonne raison : c'est un milieu entièrement masculin. Elle est donc la seule femme à travailler dans cette société et elle va être " victime ", si on peut dire ainsi, du machisme et autres attitudes de ces messieurs. Et donc cette solution miracle l'aiderait à ne plus avoir la boule au ventre devant son auditoire. Je parle bien sûr de ces fameuses pilules qui enlèveraient toute peur et incertitude durant 24 heures seulement.

Je ne vous en dis pas plus à ce sujet pour tout simplement, éviter de vous spoiler l'intrigue ainsi que toute l'histoire, se serait vraiment dommage.

Il y a un passage qui m'a beaucoup touché dans le début du roman, c'est quand Trinity sort une boîte qu'elle va poser sur le bureau de sa chambre d'hôtel. En fait à l'intérieur on y fait la connaissance de Speedy son petit compagnon qui est très spécial mais je ne vous en dis pas plus pour vous laisser la surprise. Enfin bref, ce petit côté que j'ai trouvé très attachant et qui donne une autre image de notre personnage principal.

J'ai apprécié cette lecture même si je m'attendais à beaucoup plus d'action. Il n'y en a pas eu tant que ça mais à la place nous avons une belle histoire d'amour qui apporte du suspense et beaucoup de questions.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce livre. le personnage de Trinity est très attachant et on ne peut que l'apprécier, on se met facilement à sa place. Enfin, ce n'est que mon avis après tout. J'ai hâte de lire le volume 2 afin de connaître la suite et surtout avoir des réponses à toutes mes questions. Je vous le recommande, il se lit très rapidement et n'est pas prise de tête.
Lien : http://librairiedubonheur.sk..