Critique de MoCommeMordue

Pour commencer cette nouvelle année, je voulais une valeur sûre et quoi de mieux qu'une suite de Saga « Gros Coup de Coeur » de 2013 ?! C'est donc avec empressement que je me suis jetée sur ce volume 3.

Tout comme dans le tome 2, l'auteur nous rafraichi la mémoire avec un résumé des 2 premiers livres, ce que j'apprécie fortement.

Le Cliffhanger du tome 2 était une vraie TORTURE !! Et tout comme la fin du premier volume, tous un tas de questions étaient apparu. Dans ce volume 3, on retrouve Trinity dans un nouveau lieu et c'est ce qui m'a plu. J'avais envie de la découvrir ailleurs et c'est chose faite ! de plus, il me paraissait évident à la fin du tome précédent que l'auteur prenne cette décision au risque de tourner en rond.

Ici, Trinity part à la recherche de cet homme dont elle est amoureuse. Elle est convaincue qu'il lui est arrivé quelque chose. Cette quête est le thème principal de cet épisode.

Beaucoup de questions surgissent de nouveau, pour mon plus grand bonheur. J'ai fait quelques hypothèses, mais je ne m'attendais pas à la réponse principale. D'autres restent en suspend et j'ai vraiment hâte d'avoir la suite pour les connaitre !

Retrouver Trinity, Speedy, Christina et Oscar dans ce tome a été un immense plaisir et j'ai eu un Coup de Coeur pour les deux nouveaux personnages. Jean-Philippe Touzeau arrive toujours à nous présenter des personnages forts et hauts en couleurs ! J'ADORE !!

La conclusion de chacun de ces tomes est vraiment la marque fabrique de cette saga et de l'auteur. Elle nous frustre et nous donne toujours envie de se jeter sur le volume suivant.

Côté personnages, on découvre une autre facette de Trinity, celle d'une jeune femme prête à repousser ses angoisses et à déplacer des montagnes pour l'homme qu'elle aime.

Speedy, n'est pas très présent. Mais, son absence est expliqué et justifié. J'espère qu'on le verra davantage dans le suivant.

Christina et Oscar décident d'accomplir une « mission » de recherche. Je n'en dirai pas plus. J'adore, ce duo ! Je les trouve très « mimi » tous les deux ! J'ai hâte de les retrouver dans le tome 4.

J'aimerai que vous fassiez directement connaissance avec les deux nouveaux personnages. Ils m'ont tout de suite plus ! J'ai très envie d'en connaitre davantage à leurs sujets.

La plume est toujours aussi ADDICTIVE !! J'aime que l'auteur incorpore des éléments historiques et psychologique dans cette saga, j'apprends toujours beaucoup de choses.

Au risque de me répéter avec les chroniques de cette saga, JE VEUX LA SUITE et VITE J'ESPERE ! Jean-Philippe a mis à disposition des lecteurs (après inscription), les 2 premiers chapitres du volume 4. Et encore une fois, j'hésite à les lire tout de suite ou attendre sa sortie.

En conclusion :

Une suite ENTRAINANTE, où j'ai eu des difficultés à poser le livre et où l'intrigue nous emmène ailleurs. Une quête pour savoir ce qu'il est arrivé à Gianmarco avec deux belles rencontres.

Je ne vous le dis peut être pas assez : Il s'agit d'une saga à découvrir de toute urgence!! Et comme pour la dernière fois ; vivement la suite pour connaitre l'identité de ce gros point d'interrogation final !!

Note : COUP DE COeUR
Lien : http://mo-comme-mordue.over-..