ODA, Le cycle du chaos tome 1 sur 1
Ndb Editions (15/02/2019)
En 2171, la paix règne dans la galaxie. L’Humanité est désormais une des espèces les plus importantes œuvrant au fonctionnement de la société. Elle partage harmonieusement le pouvoir avec d’autres empires extraterrestres.

Alors que la situation semble sous contrôle, dans une base sous-marine située au large de la côte Catalane, une véritable catastrophe se produit.

Scylla, une jeune femme dotée de facultés de télékinésie hors du commun,... >Voir plus
Que lire après ODA, Le cycle du chaos, tome 1 : Scylla et ChrybdeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Bonsoir, je viens te parler d'une nouvelle lecture terminée. 😁
🍃
Le cycle du Chaos tome 1 de Thomas Touzel.
🍃
Une lecture agréable, malheureusement un peu trop courte, très intrigante. 🥰
🍃
En 2171, la paix règne dans la galaxie. L'humanité est désormais une des espèces les plus importantes oeuvrant au fonctionnement de la société. Elle partage harmonieusement le pouvoir avec d'autres empires extraterrestre.
🍃
On découvre Scylla, une jeune femme dotée de facultés de télékinésie, hors du commun, parviens à s'échapper du labo ou elle est enfermée.

Ce livre est un roman de science-fiction aux allures de thriller qui fait bien son job !!

L'histoire m'a bien plus, ça se lit tout seul, c'est sympas. Un peu glauques parfois ils font se l'avouer attention au âmes sensible.

La plume est agréable, c'est très aérer donc ça se lit super vite.

Les personnages sont sympa à découvrir, je ne me suis pas plus attaché parce que le roman est court moins de 300 pages.
C'est un premier tome qui met en place l'histoire donc il n'y a pas assez de description à mon goût mais bon ça se comprend c'est pas pour ça que j'ai pas apprécié ma lecture.

C'est un roman qui promet pour la suite. Notre héroïne a une double personnalité, une très mauvaise qu'elle doit "combattre" j'ai adoré ce côté du livre.

En bref une bonne lecture qui met en place l'univers et l'héroïne, il promet pour la suite.
Une lecture rapide mais agréable, je vous le conseil. 😁
🍃
Bonne soirée et bonne lecture ❤
🍃
#bookstagramfrance #bookstagrammeuse #livre #lecture #roman #passionlecture #massecritiquebabelio #babelio #livreaddict #balancetachronique #chronique #bouquins #roman #instalivre #livrestagram #lirelirelire #servicepresse #merci #sciencefiction #thriller
Il y aurait beaucoup à dire pour améliorer ce roman de SF car les évidences, les banalités, les clichés sont trop nombreux. On se croirait en plein milieu d'un vieil épisode de StarTrek, ou de bagarres oniriques orchestrées au sein d'un vieux Manga...
Où est l'originalité de ce livre? Heureusement, à environ la moité de la lecture, en fait à partir du "rêve commun" de Scylla et de Charybde - les noms sont très bien trouvés, et font échos au féminin de Dc Jekill et Mr Hyde - le récit devient un peu plus profond.
Mais parler de thriller ou d'atmosphère étouffante (comme le vente la 4ème de couverture !) c'est aller beaucoup trop loin.
Oui il y a des idées intéressantes, les relations entre tous les personnages sont bien amenées, le récit est mené à tambour battant, mais l'histoire est trop "facile". J'ai bien aimé la façon de résoudre les énigmes, et l'intrigue générale est plutôt bien construite.
Malheureusement, cela manque de profondeur et de détails plus poussés.
Bref, de bonnes idées, de bonnes trouvailles, mais une écriture encore à approfondir.
Ce roman est principalement destiné aux ados qui s'y retrouveront.

Scylla, devenue amnésique suite à une intervention alors qu'elle était inconsciente, se retrouve sur les rivages des côtes espagnoles. Elle qui n'avait jamais vu l'extérieur, quelle surprise de se retrouver ici ! La première personne qu'elle rencontrera sera Isoui, qui était de passage chez des amis habitant proches de l'endroit où a attéri la capsule de transport de la demoiselle.

Si, au premier abord, Scylla semble déboussolée, elle garde en elle une force surhumaine. Lorsqu'elle recouvrera ses forces, elle fera également la connaissance de tout le petit monde qui vit dans cette maison. Poursuivie par de nombreux assassins, elle réussi à les terrasser grâce à cette force. Mais qui est-elle ? Quel est son passé ? Comment va-t-elle s'en sortir ? Et qui sont ces assassins ?

Tout d'abord, je remercie l'auteur et la maison d'édition pour ce Service Presse et leur patience quant à mes délais un peu longs (eh oui, un bébé, ça prend du temps à s'occuper !).

Maintenant, passons à la chronique pure. En premier, l'histoire. Elle est originale, bien construite, et il y a de l'action. L'atmosphère n'est pas si opressante que ça, la preuve, j'ai survécu.

Malheureusement dans l'histoire, il y a quelques longueurs, apportées notamment par des descriptions qui me semblent inutiles. Comme par exemple la description totale de la chambre dans laquelle il ne se passe pas grand chose.

Ensuite, la plume. Elle est fluide et posée. le vocabulaire est maitrisé et nous plonge dans l'univers que voulait l'auteur. Néanmoins, je regrette quelques coquilles laissées ça et là. Et l'utilisation du présent, couplé au passé simple/ imparfait m'a gênée dans ma lecture.

Les personnages sont sympathiques, mon intuition concernant Charybde était bonne, et j'en suis contente. Quelques surprises ont accompagnées ma lecture et c'est quelque chose de fort agréable !

En résumé, c'est un roman somme toute court mais bien construit. Au delà des petits défauts trouvés (dont je discuterai avec l'auteur et la ME) il n'en reste pas moins très agréable et je le conseille volontiers aux amateurs du genre !

#Ely
Lien : https://www.lesplumesdeprisc..
Bonsoir
Aujourd'hui je vais vous parler de science-fiction. C'est un genre que je lis assez peu car j'ai toujours peur que ça soit plein de vocabulaire très spécifique et technique et d'être perdue. Heureusement cette lecture fut une bonne surprise. Alors oui il y a un vocabulaire spécifique à l'univers de l'auteur mais il n'est pas trop lourd et après quelques pages je m'y suis fait totalement et j'étais parfaitement immergée dans l'histoire. Autre point très positif ce roman s'inscrit dans un cycle d'autres livres mais comme indiqué par Babelio il se lit très bien indépendamment.
Pour revenir sur l'histoire je l'ai trouvé très intéressante dans son ensemble de plus elle a su éviter certains clichés tout en apportant son lot de bonnes surprises. En quelques 230 pages l'auteur arrive à nous proposer plusieurs univers différents et un vrai background que je prendrais plaisir à découvrir dans d'autres tomes de ses cycles.
Scylla l'une des héroïnes est un personnage vraiment particulier et intéressant dont j'ai beaucoup aimé l'évolution ainsi que celles des autres personnages « parasites ». Je ne vous en dirais pas plus sûr ce point pour vous laisser découvrir tout ça mais c'est vraiment un des éléments que j'ai préféré. Toujours concernant Scylla sa relation avec Omnorion est clairement celle qui m'a le plus touché, Il s'en dégage beaucoup de tendresse et d'amour.
Le seul point qui m'a déplu reste la fin qui m'a laissé assez circonspect dans le sens où j'ai trouvé beaucoup trop rapide. À mes yeux c'est arrivé presque comme un cheveux sur la soupe et j'avoue que même deux jours après la fin de ma lecture je suis toujours aussi sceptique.
Nonobstant ce petit point négatif je ne peux que vous conseillez ce roman que ça soit pour son scénario, son univers et ses personnages. Une très bonne découverte.
Je remercie Babelio et les éditions NDB pour leur confiance.

Lien : https://maboiteauxlivres.hom..
C'est un livre tellurique, complétement incroyable. L'intrigue ne ronronne jamais. Chaque fois de nouvelles situations inattendues stimulent les personnages jusqu'à l'acmé. D'autre part, je trouve, l'idée du mal au service du bien, formidable. Elle stimule le lecteur en l'emmenant dans tous les mondes humains possibles : ésotérique, imaginaire, légendaire, mythologique…Ce livre est un véritable projet artistique qui met en avant une fiction fondée sur la réalité pour mieux la dépasser. Lu grâce à "Masse critique" .

D’un seul coup, une forme sombre surgit dans une grande gerbe d’eau, passa au-dessus de la carcasse enflammée de la capsule et retomba juste en face des deux jeunes gens.
"Le destin de l'enfant, c'était de naître"