Lorsqu'elles ne sont pas occupées à servir les clients du café, les serveuses de l'établissement ont un passe-temps qu'elles trouvent particulièrement stimulant: regarder et flirter avec les pompiers de la caserne en face. Alyssa est intéressée par un des pompiers sexy en particulier, Evan London, mais à sa frustration, rien ne semble se développer au-delà de l'amitié entre eux ? jusqu'à cette nuit où son immeuble est en feu ! Après l'avoir sauvée d'une mort certain... >Voir plus
Que lire après Le Pompier et la Serveuse de CaféVoir plus
Je n'attendais rien de ce livre après avoir été globalement déçue d'un autre livre de Terry Towers. Et justement, je l'ai préféré à ce dernier même si ça ne casse pas trois pattes à un canard non plus.

#Spoilers#

Alyssa est une serveuse de café et durant ses services, ne fait que ça de reluquer le nouveau pompier de la caserne d'en face, Evan. Les serveuses participant à une sorte de "chasse aux mâles du coin", une compétition entre elles, ce sera à celle qui mettra le plus de beaux mecs à ses pieds et il faut à tout prix revendiquer tel ou tel homme. Alyssa a donc choisi Evan. Ni l'un ni l'autre ne font le premier pas pour communiquer, ne comprenant pas les signaux envoyés comme quoi ils voudraient plus chacun de leur côté, qu'il y a une forte attirance entre eux. Bref, il suffira d'un incendie, d'une Alyssa en danger et d'un "vient chez moi, ma maison est assez grande" pour qu'ils se jettent l'un sur l'autre et que l'amour les submerge tous deux, même si le travail de pompier d'Evan s'interposera entre eux, des serveuses jalouses et des ex petit ami essayeront de mettre des barrières pour les séparer.

S'il y a bien un point positif, c'est qu'il aura fallu plusieurs pages avant que les protagonistes ne s'envoient en l'air. Alléluia! C'était également appréciable d'avoir les points de vue des deux personnages.
Mais il y a pas mal de points négatifs comme les scènes clichés comme celle avec la cabine d'essayage; le langage est assez cru; j'ai également été déçu de ne pas avoir pu assister au "bal des pompiers", ce fameux bal qui revenait souvent au fil de l'histoire; des mots à bannir comme "taquin", trop de répétitions, de "j'ai besoin de toi" (oui, ça va, après la troisième fois, on a compris!), trop de ricanements, de gloussements... (j'ai vite saturé, à la limite de l'implosion!).

ça se lit vite, l'écriture est simpliste, la traduction est correcte, il y a un peu de piquant, les scènes sont hot et c'est une lecture "presque" sans prise de tête.

Acceptant sa main, Alyssa se leva, l'examinant des pieds à la tête. Elle ne pouvait pas imaginer qu'une femme puisse ne pas vouloir d'Evan. L'idée lui semblait ridicule. D'accord, elle le connaissait depuis seulement un mois, mais il lui semblait que pendant ce mois, elle avait glané d'importantes informations. Il était gentil, drôle, sexy comme pas permis... Et en ce qui concernait le sexe... tellement incroyable que c'était à en avoir le souffle coupé _ en tout cas pour elle.
Elle soupçonnait que ce sentiment était réciproque.
Voyant son expression perturbée, Evan amena la main d'Alyssa à ses lèvres, la retourna et lui embrassa la paume.
"J'admets qu'à cause de mes expériences passées, faire confiance est difficile pour moi, mais c'est mon problème... pas le tien."
Il tira doucement sur sa main
"Rentrons maintenant. Il y a de la lingerie que je suis impatient que tu essayes devant moi."
“Je suis sûre qu’il y a un tas de femmes qui attendent que tu fasses le premier pas. ” Elle espérait parler aussi nonchalamment que possible, mais elle craignait de ne pas y arriver.

Il fit un pas vers elle, raccourcissant la distance entre eux, laissant juste un petit centimètre entre leurs deux corps. “Et bien, j’ai quelqu’un de particulier à l’esprit, mais j’ai eu l’impression qu’elle n’était pas du tout intéressée.”

Les yeux verts d’Evan semblèrent s’enfoncer en elle et alimenter son désir pour lui. Elle souhaitait pouvoir passer outre ses insécurités et juste prendre un risque. Il n’avait pas d’attache, elle en était maintenant sûre à cent pour cent. Il la voulait, ça devenait douloureusement évident. Pourquoi ne pouvait-elle pas faire un pas et mettre fin à la distance qu’il y avait entre eux?

“Et bien, peut-être qu’il faut que tu sois un peu plus combattif pur obtenir ce que tu veux?” Elle passa sa langue sur sa lèvre inférieure, la faisant ainsi briller, le suppliant de l’embrasser. Les yeux d’Evan se posèrent sur sa bouche, suivant sa langue, un air affamé dans les yeux. Rassemblant son courage, elle continua, “Peut-être qu’elle a eu de mauvaises expériences dans le passé et qu’elle est un peu timide et ne veux pas présumer quoi que ce soit. Peut-être qu’elle a besoin que tu sois plus direct? ”

Il leva les yeux pour à nouveau rencontrer ceux d’Alyssa. “J’aurais espéré que cette personne puisse être capable de voir à quel point je suis fou d’elle. Si on ne m’avait pas dit qu’elle était déjà avec quelqu’un, peut-être que je l’aurais été. ”

On lui a dit que j’étais déjà avec quelqu’un? Mais qui? À peine la question entra dans son esprit, que la réponse se présenta à elle. Samantha! Elle refoula la colère qui montait en elle. Elle aurait une petite conversation avec Samantha lorsqu’elle retournerait au travail. Pour le moment elle avait des choses plus importantes à gérer, c’est à dire Evan, qui se rapprochait encore d’elle, ses lèvres effleurant légèrement celles d’Alyssa.
“Il ne te reste qu’une semaine Alyssa, après la chasse est ouverte.”

L’agacement grandissant en elle, Alyssa Thornton plissa ses yeux foncés et fixa Samantha par-dessus son épaule. Son attention fut attirée par le boulot à faire ; admirer l’une des choses les plus belles qu’elle ait jamais vu à travers la vitre latérale du café, tout en faisant semblant d’essuyer les tables dans la grande salle, Evan London.

Evan était le nouveau pompier de la caserne qui se trouvait en face. Et comme elle, il travaillait généralement de nuit. Les filles du café avaient une règle ; il leur fallait “ revendiquer ” l’homme qui les intéressait. Cela le rendait hors limite aux autres filles du café. Celle qui avait revendiqué l’homme disposait d’un mois pour l’attraper, ou il redevenait libre à la chasse.

Alyssa avait revendiqué Evan à l’ instant où elle avait posé les yeux sur lui, mais il semblait y avoir un petit problème ... Ces dernières semaines – depuis un mois maintenant- ils semblaient avoir établi une bonne et solide amitié.

“Salut les filles,” Samantha claironna tout en sortant du café, après avoir fini ses huit heures de travail, laissant Alyssa et sa collègue Jenny pour les horaires de nuit.

Comme Samantha se dandinait sur le parking en direction de son véhicule, Jenny - une femme dans la cinquantaine et raisonnable – arriva derrière Alyssa et se tint à côté d’elle. Tout en regardant Evan, elle faisait semblant d’aider au ménage de la grande salle. “Tu réalises que dès que la semaine est finie, elle sera sur lui avant même que tu puisses cligner de l’œil. ”

Alyssa grogna, oui, elle savait parfaitement que Samantha se jetterait littéralement sur lui la minute où la semaine serait terminée. Samantha était l’équivalent d’un piranha quand il s’agissait d’hommes. Elle avait ceux qu’elle voulait et elle les dévorait rapidement, passant au suivant facilement. Et Evan, doux et sexy comme pas permis était une proie succulente.