AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,06

sur 62 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Dans La femme qui décida de passer une année au lit, Sue Townsend nous donnait à réfléchir sur le sens de la vie. Avec ce nouveau titre, elle s'intéresse à la société anglaise dans un récit plutôt atypique. On reconnaît le style de l'auteure (...) Pour autant, je ne me suis pas autant régalée que dans son précédent ouvrage.
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          20
Dans la peau de Coventry avait fait pas mal parler de lui lors de sa sortie, l'an dernier, aux Editions Charleston. Des copinautes blogueuses l'avaient reçus et certaines comme Carnet Parisien ne l'avaient pas du tout aimé. Pourtant, j'avais toujours hâte de le lire, aussi, quand j'ai vu le titre aux Editions 10-18, je me suis ruée dessus. Mais vais-je le défendre ?

Commençons par les bons points : tout d'abord, sa couverture. Vous me connaissez maintenant et savez qu'une jolie couverture peut faire de moi tout ce qu'elle veut. Et ça, chez 10-18, je crois qu'ils l'ont bien compris. Coloré, pleine de pep's, dans la fraîcheur du mois de Février, il faut avouer que ça fait du bien au moral. Deuxième bon point : Ses chapitres. Courts, concis. On pense lire un chapitre ou deux et au final, on se retrouve à enchaîner les pages sans s'en rendre compte. J'ai également apprécié la plume de Sue Townsend qui va droit au but, sans fioritures et autres chichis. Enfin, les personnages secondaires sont plutôt pas mal dans leurs genres. Excentriques voir complètement fous, ils apportent un peu de fraîcheur à l'histoire.

Mais pourtant, je suis globalement restée de marbre face à ce roman. On m'a annoncé un roman drôle et j'ai du rire une ou deux fois. Rien de bien folichon. L'héroïne est agaçante et je trouve son histoire bien trop peu exploitée. C'est un personnage qui, avant le meurtre, menait une double vie, avait une double personnalité. Son fils l'apprend, mais à aucun moment cela ne ressort dans l'histoire. A quoi ça sert alors ? Pareil, on apprend que potentiellement elle ne serait pas la cause de la mort du type qu'elle a tué. Mais c'est tout, on n'en fait rien de cette information. Pourquoi ? C'est ce que j'ai trouvé le plus dommageable dans ce roman. En plus, l'héroïne n'étant pas attachante pour deux sous, il est encore plus difficile de trouver un point d'accroche pour apprécier pleinement l'histoire.

Pour conclure, Dans la peau de Coventry m'a laissé un avis bien trop négatif même si j'ai apprécié le style de l'auteur, les personnages secondaires ou encore sa couverture. Un personnage principal pas attachant et une histoire bien trop plate aura eu plus de poids que les points positifs pour que je puisse être satisfaite de ma lecture. Dommage car ça aurait pu être un excellent roman à mes yeux…
Lien : https://popcornandgibberish...
Commenter  J’apprécie          10
déçue ... très en dessous de la femme qui décida de passer une année au lit. a moins que ce soit la traduction française qui ne rende pas bien l'humour très "british" que l'on ressent pas loin sous les mots mais qui ne prend décidément pas.
Commenter  J’apprécie          10
Coventry est une femme magnifique, mariée, deux enfants, qui vit confortablement dans une banlieue résidentielle de l'Angleterre des années 1980. Mais tout est bouleversé quand elle tue son voisin qui frappait sa femme. Tué avec un Action Man il faut le préciser.
Donc, Coventry s'enfuie et devient une clocharde. Là, sa beauté ne lui est d'aucun recours car son apparence n'est plus celle d'avant. Personne ne lui vient en aide et son seul refuge est Cartonville, une "petite ville dans la ville" où elle rencontre Dodo; une femme excentrique qui va lui tendre les bras.

Ce roman est vraiment farfelu et par moments, voire souvent même, je me suis dit qu'il n'avait ni queue ni tête. Que de situations abracadabrantes et de réflexions un peu dingue! A l'image de notre héroïne si belle, si belle oui mais à quoi cela lui sert-il au final ? Être en cavale et vivre comme une clocharde ? L'auteur n'a de cesse au début et tout au long du livre de nous rappeler la splendeur physique de son personnage. Mais, on se rend vite compte que Coventry a toujours été prisonnière de sa vie. D'abord en tant qu'épouse: le quotidien avec Derek était on ne peut plus plat et ennuyeux. Ses enfants ? Oui elle les aiment et pensent souvent à eux mais là, elle doit penser à elle, en cavale pour un action man...

Bref, une réflexion sur la femme et ses conditions dans notre société qui n'est pas inintéressante mais traitée d'une façon beaucoup trop loufoque. L'auteur m'a perdue et la lecture de ce livre m'a parue bien longue. Dommage car c'est une auteur que je voulais connaitre depuis un bon moment. J'espère être plus séduite avec la femme qui décida de passer une année au lit.

Lien : http://aujardinsuspendu.blog..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (107) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20191 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}