On retrouve Morrigane qui va intégrer la société Wundrous. Ils sont neuf dans sa section et tout le monde lui a dit qu'ils seraient comme ses frères et soeurs. C'est donc avec enthousiasme qu'elle effectue sa rentrée. Mais très vite elle déchante car à cause de son "statut" on se méfie d'elle et on lui refuse les cours habituels. de plus d'étranges disparitions sèment la suspicion dans la ville de Nevermoor.
J'ai adoré, encore plus que le premier ! On découvre les pouvoirs de Morrigane, la société Wundruns au côté de cette jeune fille un peu perdue. Elle vit de nombreuses injustices et on l'a sent bien seule par moment. Heureusement il y a son meilleur ami et tous les personnages de l'hôtel qui sont bien marrants. Et l'ambiance école de magie est bien sympa !Les disparitions, l'enquête, les chantages et le Wundereur rendent la lecture aussi bien prenante ! On apprend pas mal de choses sur le pouvoir du Wundereur , c'est prometteur ! Je vais enchainer sur la suite :)
Challenge Mauvais genres 2023
Challenge roman jeunesse 2023
Challenge pavés 2023
❤Gros coup de coeur ❤

J'ai enfin pu retourner à Nevermoor au côté de Morrigane afin de suivre ses aventures.

On est toujours sur le style d'écriture et de monde à la Harry Potter. Je pense d'ailleurs que c'est pour ça que je dégomme ma lecture à chaque fois.

Dans ce tome 2, Morrigane rentre à l'école où elle va enfin pouvoir étudier. Sauf que forcément tout ne va pas se passer comme prévu.

Du fait qu'elle soit un Wundereur, elle n'a qu'un seul cours. Pour couronner le tout, elle devient la cible de petits pestouilles (pour rester poli..😜) qui vont lui chercher des noises. Dans ce livre, je trouve que le harcèlement a été bien traité.

Enfin, Morrigane va rencontrer d'autres élèves et se faire quelques amis.

Comme vous avez pu le constater, j'ai vraiment adoré ma lecture. C'est vraiment une série que je conseillerais aux fans d'Harry Potter ☺
Et voilà, Morrigane est entrée dans l'école de "magie" de la société Wondreus. Au sein de son unité, qui rassemble neuf élèves ayant chacun un talent particulier, elle devra apprendre la patience et la loyauté. La patience parce certains professeurs ne veulent pas lui apprendre à user de son talent, la loyauté car une main anonyme demande à chacun de ses camarades de faire quelque chose de risqué ou d'illégal pour préserver son secret à elle. Pendant ce temps, de mystérieuses disparitions ébranlent la société...

Quelle joie de retrouver l'univers de Jessica Townsend ! On retrouve bien entendu tous les personnages du premier tome, ainsi que l'hôtel de Jupiter North. Et on découvre avec beaucoup de plaisir les rues de Nevermoor, ses passages secrets et ses chausse-trappes ainsi que les mécanismes de l'enseignement de la société Wondreus.
C'est toujours avec beaucoup d'inventivité que l'autrice nous crée un monde magique, tellement bien décrit que l'on s'y croirait. le tout reste cohérent de bout en bout, on s'attache de plus en plus aux différents personnages et le Wundereur nous intrigue toujours autant quant à ses intentions.

Vivement que le tome 3, qui n'est édité que cette année, soit traduit pour connaître la suite des aventures de cette bande bien sympathique.
Le tome 2 de Nevermoor continue sur sa lancée, avec les mêmes qualités et défauts.

Du côté des qualités, j'ai apprécié l'originalité de certains personnages, particulièrement parmi les nouveaux. Malheureusement, certains sont totalement sans intérêt (le nain vampire / vampire nain... en fait, ça change quoi qu'il soit nain et vampire ? rien...).

Le rythme est bon, et on enchaîne les chapitres avec aisance et envie de connaître la suite. Même si ici, contrairement au tome précédent, "l'intrigue" reste... presque secondaire. Et on se contente beaucoup de suivre la vie de Morrigan à la Wondrous Society, et ses déboires avec son unité.

Je suis mitigé sur les grandes révélations et la résolution des intrigues. Certaines sont bien trouvées, d'autres tellement prévisibles qu'on les voit venir à des kilomètres.

Quant au reproche principal que je faisais au tome 1 (le côté patchwork de l'ensemble, à l'opposé d'un Harry Potter ou de la Passe-Miroir), il est malheureusement toujours aussi présent.

Bref, du bon, rien de transcendant non plus... Mais je compte bien continuer !
Résumé : Morrigane a réussi les différentes épreuves d'entrée dans la Société Wundrous. Elle fait donc sa rentrée dans l'école, mais rien ne va se passer comme elle aurait pu l'imaginer : son groupe ne l'accepte pas forcément, ses cours sont réduits à une seule matière montrant la méchanceté des Wundereurs, et une mystérieuse personne commence à faire du chantage à son équipe, tandis que de mystérieuses disparitions ont lieu…

Mon avis : J'ai retrouvé avec grand plaisir le monde enchanté de Nevermoor et l'hôtel Deucalion, ainsi que tous les personnages de cette série fantastique.

Morrigane a la joie de pouvoir faire sa rentrée dans l'école Wundrous, et va former un groupe avec ses autres camarades de promotion. le début est enchanteur, avec l'apparition de leur train-maison et de sa conductrice très sympathique qui va les suivre toute l'année.

Mais hélas, une fois entrée dans l'école, c'est la déconvenue pour Morrigane : ses camarades ont un emploi du temps rempli de plein de cours intéressants, tandis que le sien consiste en un seul cours avec un prof horrible qui lui fait lire son livre sur toutes les monstruosités commises par les Wundereurs dans le passé. Et elle ne peut guère parler à son mécène, Jupiter Nord, qui est tout le temps parti en mission, à cause de disparitions inquiétantes et soudaines de membres de la société Wundrous.

Heureusement, elle a un cours supplémentaire qui va lui être rajouté, afin de mieux connaître Nevermoor et ses passages.

Et certains camarades lui sont hostiles, connaissent-ils son secret de Wundereur ?

J'ai passé un très bon moment à la lecture de ce tome 2 qui m'a autant enchantée que le premier : le monde imaginé est toujours aussi riche en surprises, Morrigane découvre que les épreuves d'entrée n'étaient rien à côté de ce qui l'attend, et surtout elle découvre son pouvoir sur le Wunder, et commence à se demander s'il ne lui plaît pas, si elle a un fond méchant en elle, tout en ressentant constamment la crainte d'être mise à l'écart, comme auparavant dans son monde, et si elle n'est pas maudite.

Une histoire joliment enlevée, qui fait se demander au lecteur qui sont vraiment les bons et les méchants, si chacun n'a pas un peu des deux dans son coeur, et que les apparences sont parfois souvent trompeuses. Et l'apprentissage par Morrigane de son pouvoir hors du commun réserve bien des surprises.

J'attend avec impatience la suite de cette série réussie !
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Au début quand j'avais commencé l'écoute du premier tome je n'étais pas emballée plus que cela car je craignais de ne pas aimer alors que j'avais vu plein d'avis positif, mais je suis vite plongée dans l'histoire, car la narratrice rend cela super intéressant.
Comme j'avais adoré le tome 1 j'ai pris le tome 2 aussi en audio.
L'histoire en elle-même est vraiment intéressante et fascinante, mais en plus de cela la narratrice rend plus fascinante l'histoire, elle l'a rend vivante.
J'ai vraiment hâte que la suite sorte.
J'adore tous les personnages, on est vite pris dans l'histoire et je trouve qu'en audio la narratrice rend tous les personnages attachants même ceux qui ne le sont pas vraiment.
un deuxième tome encore meilleur que le premier. cette fois le décor de Nevermoor étant déjà connu pour moi, il m'à été très facile d'entrer dans l'univers et de ne plus vouloir en ressortir.
Dans ce tome nous suivons Morrigane et les huit autres élèves de l'unité 919 pendant leur première année de cours. Chaque élève à un talent particulier et des cours différents, mais en plus des cours Morrigane va devoir faire face à divers événements dont des enlèvements des membres de la société.
Même si j'y ai vu des ressemblances ou clins d'oeil à Harry Potter comme le train-maison et d'autres éléments dont je ne peux parler sans dévoiler l'intrigue, je trouve que l'auteur a su créer son univers propre et des personnages attachants. Je recommande vivement cette lecture.
Ce deuxième tome des aventures de Morrigane Crow est tout aussi addictif que le premier.
Notre jeune héroïne fait enfin son entrée à l'académie et elle n'est pas au bout de ses surprises. Les professeurs craignant son pouvoir la cantonne à des cours basiques qui font qu'elle ne peut pas développer ses pouvoirs comme elle l'espérait. Son groupe est victime d'un chantage menaçant de révèler ce qu'elle est alors que les anciens leur ont formellement interdit de le dévoiler. Jupiter est tout le temps absent car de nombreux personnes ou animaux magiques ont disparus. Bref la pauvre Morrigane n'a pas la vie facile qu'elle espérait en intégrant l'académie.
Les rebondissements de l'histoire sont très intéressants, l'univers est toujours aussi riches et originaux. Morrigane essaie de faire de son mieux mais l'hostilité constante qui lui est opposée la rend fragile et fait d'elle une proie pour le Wundereur. L'absence de cours intéressant lui laisse également le temps de se mettre dans des situations périlleuses.
Le parallèle avec Harry Potter est flagrant dans les débats intérieurs qui agitent la jeune fille mais aussi dans certains développement de l'histoire (lisez-le, je vais pas spoiler).
#ChallengeMauvaisGenres
#ChallengeSéries2019
#ChallengeMultiDéfis2019 item 76 un roman ou un album dans lequel un animal parle aux humains
Une série à suivre.
Une lecture légère, enfantine, pleine de magie dans une ville-labyrinthe qu'on n'a pas fini d'explorer, de l'amitié, et de la loyauté, ainsi qu'un vil complot… Parfait en cette saison quelque peu morose, voire même durant tout l'hiver puisque je me suis surprise à pouffer plus d'une fois. En même temps, imaginer une chambre attraper un rhume architectural… ! N'étant pas le public cible malgré que je laisse vivre mon enfant intérieur quand et comme il le souhaite alors même que mes envies se résument à de la magie, de l'innocence, et des mondes imaginaires car la période s'y prête : c'est passé comme un bonbon en dépit de certaines grosse ficelles déjà vues, ou qu'on devine dès le départ. Normal me direz-vous. J'y ai toutefois ressenti une forme d'hésitation comme si l'auteure n'allait pas toujours au bout de ce qu'elle souhaitait retranscrire, et il m'a manqué quelque chose en comparaison avec le premier tome. Par ailleurs, la traduction m'a paru parfois confuse avec encore quelques coquilles. Naturellement, c'est un classique récit initiatique et d'apprentissage. Cela n'entache en rien l'univers fourmillant, et les trouvailles d'une auteure ne manquant pas d'humour et de créativité, aussi suis-je curieuse de la suite.
Dans ce deuxième tome, Morrigane fait face à un nouveau challenge, celui de s'intégrer à son nouveau groupe de compagnons. Mais des disparitions s'enchaînent et les soupçons se portent sur elle. Morrigane décide de résoudre ce mystère.

C'était un plaisir de retrouver Morrigane dans de nouvelles aventures. L'univers de Nevermoor est toujours aussi riche en surprises et l'humour dans l'écriture toujours aussi présent. Je pense lire tous les tomes, Morrigane est très intéressante à suivre. Dans ce tome elle essaye de s'intégrer à son nouveau groupe mais les choses ne sont pas aussi faciles qu'elle le pensait. Elle montre beaucoup de courage et pas mal de positivité en général.