Le tome 2 de Nevermoor continue sur sa lancée, avec les mêmes qualités et défauts.

Du côté des qualités, j'ai apprécié l'originalité de certains personnages, particulièrement parmi les nouveaux. Malheureusement, certains sont totalement sans intérêt (le nain vampire / vampire nain... en fait, ça change quoi qu'il soit nain et vampire ? rien...).

Le rythme est bon, et on enchaîne les chapitres avec aisance et envie de connaître la suite. Même si ici, contrairement au tome précédent, "l'intrigue" reste... presque secondaire. Et on se contente beaucoup de suivre la vie de Morrigan à la Wondrous Society, et ses déboires avec son unité.

Je suis mitigé sur les grandes révélations et la résolution des intrigues. Certaines sont bien trouvées, d'autres tellement prévisibles qu'on les voit venir à des kilomètres.

Quant au reproche principal que je faisais au tome 1 (le côté patchwork de l'ensemble, à l'opposé d'un Harry Potter ou de la Passe-Miroir), il est malheureusement toujours aussi présent.

Bref, du bon, rien de transcendant non plus... Mais je compte bien continuer !
un deuxième tome encore meilleur que le premier. cette fois le décor de Nevermoor étant déjà connu pour moi, il m'à été très facile d'entrer dans l'univers et de ne plus vouloir en ressortir.
Dans ce tome nous suivons Morrigane et les huit autres élèves de l'unité 919 pendant leur première année de cours. Chaque élève à un talent particulier et des cours différents, mais en plus des cours Morrigane va devoir faire face à divers événements dont des enlèvements des membres de la société.
Même si j'y ai vu des ressemblances ou clins d'oeil à Harry Potter comme le train-maison et d'autres éléments dont je ne peux parler sans dévoiler l'intrigue, je trouve que l'auteur a su créer son univers propre et des personnages attachants. Je recommande vivement cette lecture.
Une lecture légère, enfantine, pleine de magie dans une ville-labyrinthe qu'on n'a pas fini d'explorer, de l'amitié, et de la loyauté, ainsi qu'un vil complot… Parfait en cette saison quelque peu morose, voire même durant tout l'hiver puisque je me suis surprise à pouffer plus d'une fois. En même temps, imaginer une chambre attraper un rhume architectural… ! N'étant pas le public cible malgré que je laisse vivre mon enfant intérieur quand et comme il le souhaite alors même que mes envies se résument à de la magie, de l'innocence, et des mondes imaginaires car la période s'y prête : c'est passé comme un bonbon en dépit de certaines grosse ficelles déjà vues, ou qu'on devine dès le départ. Normal me direz-vous. J'y ai toutefois ressenti une forme d'hésitation comme si l'auteure n'allait pas toujours au bout de ce qu'elle souhaitait retranscrire, et il m'a manqué quelque chose en comparaison avec le premier tome. Par ailleurs, la traduction m'a paru parfois confuse avec encore quelques coquilles. Naturellement, c'est un classique récit initiatique et d'apprentissage. Cela n'entache en rien l'univers fourmillant, et les trouvailles d'une auteure ne manquant pas d'humour et de créativité, aussi suis-je curieuse de la suite.
Dans ce deuxième tome, Morrigane fait face à un nouveau challenge, celui de s'intégrer à son nouveau groupe de compagnons. Mais des disparitions s'enchaînent et les soupçons se portent sur elle. Morrigane décide de résoudre ce mystère.

C'était un plaisir de retrouver Morrigane dans de nouvelles aventures. L'univers de Nevermoor est toujours aussi riche en surprises et l'humour dans l'écriture toujours aussi présent. Je pense lire tous les tomes, Morrigane est très intéressante à suivre. Dans ce tome elle essaye de s'intégrer à son nouveau groupe mais les choses ne sont pas aussi faciles qu'elle le pensait. Elle montre beaucoup de courage et pas mal de positivité en général.
« Nevermoor tome 2 : la mission de Morrigane Crow » de Jessica Townsend. C'était un vrai plaisir de retrouver l'univers de Nevermoor, loufoque et hétéroclite, ainsi que Morrigane dans son nouvel apprentissage au sein de la société Wundrous, qui ne va pas se passer pour le mieux ! le tome 2 est aussi agréable à lire que le tome 1. Une lecture divertissante et pleine de rebondissements 🐉 🐈 Ce tome monte en intensité jusqu'à la fin, qui est excellente ! Je suis curieuse de découvrir la fin de cette jolie saga jeunesse dans le tome 3 !
C'est avec grand plaisir que je retrouve Morrigane et l'univers magique et féérique dans lequel elle évolue. Comme pour le tome 1, j'ai eu besoin de quelques chapitres pour m'immerger totalement dans l'histoire, d'autant plus que je ne me souvenais plus exactement de tous les détails. Finalement, j'ai pu raccrocher les wagons pour profiter de cette nouvelle aventure.

Morrigane intègre sa première année de formation mais rien ne se passe comme prévu : du fait de son pouvoir atypique, elle n'est autorisée qu'à un seul et unique cours particulièrement ennuyeux, les membres de son unité sont bien loin de l'accueillir à bras ouverts, d'autant plus lorsqu'ils sont la cible d'un maître chanteur. Et, pour couronner le tout, de mystérieuses disparitions se succèdent.

J'ai passé un bon moment avec ce livre jeunesse plein de magie et de féérie. La description de l'univers est très immersif, on s'y croirait. Cela se prêterait très bien à une adaptation en film d'animation. J'essaierai de moins tarder pour découvrir le tome 3 qui est déjà publié ; cela devrait me permettre de reprendre plus facilement le cours de l'histoire.
On se retrouve aujourd'hui pour parler lecture audio. J'ai pu lire la suite de Nevermoor dont vous pouvez retrouver la chronique du premier tome sur le blog! J'ai un souvenir assez fort du premier tome qui m'a vraiment énormément plu (...) Malgré cela, j'avoue n'avoir pas réussi à retrouver la même sensation avec le deuxième tome. (...) J'ai l'impression de ne pas être totalement rentrée dans l'intrigue.

Je me souviens que dans le premier il y avait eu différents bruitages de micro, de train, de crayons. Là j'ai trouvé que la lecture était moins travaillée vis à vis de ces bruitages. (...)

peut-être n'étais je tout simplement pas dans le bon mood pour lire les aventures de Morrigane.

Malgré tout je n'ai pas passé un mauvais moment. La lectrice est très agréable et l'histoire reste fluide malgré certains éléments sur lesquels j'ai quand même dû me concentrer pour suivre. Je vais peut-être même le relire avant la sortie du 3, peut-être que je serais plus attentive à ce moment-là et que je pourrais entrer dans le troisième tome plus tranquille.

Je ne saurais pas tellement quoi dire de plus sur cette lecture. N'hésitez pas à me donner vos avis sur ce deuxième tome!

La chronique complète sur mon blog!

Lien : https://degustationslitterai..
Le premier tome de Nevermoor avait été un coup de coeur. Ce tome 2 a été légèrement en-dessous pour moi, j'ai mis quelques chapitres à entrer complètement dans l'histoire cette fois.

Pourtant les points forts de cette saga sont à nouveau là : les personnages attachants et drôles, le monde créé toujours aussi merveilleux et l'humour très présent 🐈.

On trouve beaucoup d'éléments et d'intrigues dans cette suite mais on sent que l'univers se dessine au fur et à mesure. Quelques questions restent sans réponse mais on imagine que la suite sera là pour lever le mystère.

Dans les thrillers je devine souvent la fin car je sais qu'il y a quelque chose à découvrir donc je suis moins « naïve », j'imagine tout, même les théories les plus farfelues. En revanche dans les genre fantastique jeunesse je me laisse porter et ici j'ai été surprise par les révélations car je ne m'attendais pas à l'être.

A noter, la version audio est excellente, la musique, la voix, tout colle avec l'univers.
Une bonne suite, il me tarde maintenant de découvrir le troisième livre de la saga !
Après avoir enfin réussi les épreuves, Morrigane Crow commence enfin sa formation à l"école Wundrous avec son unité 919. Évidemment, rien n'est facile dans la vie de Morrigane Crow et de nombreux obstacles et aventures vont se mettre sur sa route.
J'ai adoré ce second tome qui est plein d'actions et de personnages très intéressants ! J'ai une petite préférence pour son ami Hawthorne qui est plein de vie !
En attente du tome 3 en français ;)
J'ai aimé un peu moins ce deuxième tome, l'histoire est un peu lente à mon avis. Mais j'apprécie toujours les personnages et le monde qui sont très originaux. L'écriture (et la voix de l'audiolivre) sont encore une fois agréables. Je lirai sûrement la suite, même si pas tout de suite.