Éditeur : Little, Brown Young Readers (27/10/2020)
5/5   1 notes
Morrigan battles a new evil as a strange, frightening illness takes hold of Nevermoor in this captivating and heart-pounding third book of the instant New York Times bestselling series.

Morrigan Crow and her friends have survived their first year as proud scholars of the elite Wundrous Society, helped bring down the nefarious Ghastly Market, and proven themselves loyal to Unit 919. Now Morrigan faces a new, exciting challenge: to master the mysterious... >Voir plus

LesMotsMagiques
  07 décembre 2020
Que dire si ce n'est que ce nouveau tome est aussi efficace que les tomes précédents. J'avoue que j'ai été un peu dubitatif au départ puisque l'intrigue ressemble énormément à celle du film Zootopie. J'ai évidemment adoré ce film mais les ressemblances assez flagrantes m'ont un peu gêné de prime abord. Malgré tout, l'histoire parvient à s'éloigner un peu de tout ça à mesure qu'on avance.

S'agissant d'une suite de saga, je ne peux pas en dire tellement plus. L'univers est toujours aussi immersif, les personnages toujours aussi attachants, et l'écriture toujours aussi prenante. le démarrage est peut être un peu lent mais le récit aborde des thèmes assez important comme la tolérance et la facilité qu'on peut avoir à se retourner les uns contre les autres dès que la peur s'installe. Par contre, certains éléments scénaristiques sont un peu faciles et pas forcément toujours cohérents.

Mais même si j'ai trouvé quelques défauts à ce tome, ça reste une excellente saga qui fait voyager et rêver, et je sais que je lirai la suite avec grand plaisir.