Yukina n'a pas d'amis dans son lycée, si ce n'est son cousin Akira qui la soutient et connait son secret. En effet, celle que tous surnomment "La Glaciale" est Yupina, l'auteure d'un roman pour téléphones portables à grand succès. Grâce à son sens aigu de l'observation, elle se sert du quotidien de ses camarades pour alimenter les aventures de ses deux héros, le Comte et la belle Lilia. Mais les fans en veulent plus ! Ils réclament une histoire d'amour ! Or, Yukina ne connait rien à ce sentiment et se sent incapable d'écrire sur le sujet. le salut va venir de Shigure, l'élève le plus populaire du lycée. Jusqu'à présent, Yukina ne s'était pas intéressée à ce personnage qu'elle jugeait sans intérêt mais la découverte des carnets secrets du jeune homme lui ouvre de nouvelles perspectives. Elle dispose dorénavant d'un moyen de pression sur cet élève apprécié de tous et va exercer un terrible chantage sur lui. S'il ne veut pas voir sa cote de popularité dégringoler, Shigure va devoir lui apprendre l'amour !

Un shôjô qui cherche à se démarquer en présentant une héroïne froide et déterminée, loin des nunuches énamourées habituelles. Yukina sait ce qu'elle veut et n'hésite pas à utiliser le chantage et les coups bas pour parvenir à ses fins. Elle prend le pouvoir sur un Shigure en position de faiblesse mais très rétif à l'idée d'être ainsi manipulé. Leurs affrontements, leurs tentatives pour déstabiliser l'autre offrent de bons moments de drôlerie. Malheureusement, on sent poindre une histoire d'amour niaise à souhait puisque dès ce premier tome on voit bien que ce jeu de séduction ne peut que se métamorphoser en amour véritable. Alors est-ce Yukina qui va succomber au charme de sa "victime" ou est-ce Shigure qui va se découvrir capable de sentiments réels ? On espère que la mangaka ne cédera pas à la facilité trop rapidement et qu'elle préservera encore un temps le caractère détaché de son héroïne...A suivre.
Yukina écrit des romans pour portable et connaît un véritable succès. Mais un jour elle entend des lectrices dirent qu'elles souhaiteraient de l'amour dans ses histoires. Yukina souhaite répondre au désir de ses lectrices mais le problème est qu'elle n'a jamais eu de relation amoureuse... Ce n'est pas grave, elle décide d'expérimenter les sentiments amoureux avec Shigure, le garçon le plus populaire du lycée. Elle le fait chanter en lui laissant des missions...

Je n'ai pas vraiment accroché avec les personnages. Yukina est surnommée "la glaciale", elle effraie ses camarades (et moi aussi d'ailleurs) avec son regard. Je ne la trouve pas attachante même si à la fin elle s'ouvre un peu. Quant à Shigure qui se fait passer pour le garçon parfait mais qui est loin d'en être un, je ne l'aime vraiment pas. J'arrive toujours à trouver chez les personnages, même ceux qui sont durs un intérêt, quelque chose à gratter, mais là il n'y a rien. C'est sûr que cela change des personnages niais qu'on peut voir souvent mais je crois que je préfère ça. Pour moi les deux personnages principaux ne dégagent rien. Je lirai tout de même le tome 2 car je l'ai, mais je ne m'attends pas à grand chose.
Le premier tome de Love Mission entre rapidement dans le vif du sujet.

Yukina est une lycéenne qui se cache derrière un pseudo pour publier des romans sur téléphone portable. Elle rencontre un franc succès auprès de ses camarades qui ignorent tout de sa vraie identité. Au contraire, ils la fuient comme la peste et la surnomment "La glaciale" du fait de sa froideur et de son regard perçant effrayant. Mais c'est alors pour mieux récolter des informations pour écrire son roman. Ses fans finissent par en demander plus : ils veulent une histoire d'amour. Derrière ses lunettes et sa bouille maligne voire parfois presque démoniaque, Yukina ne connaît rien à l'amour. Elle va alors piéger la coqueluche du lycée pour le manipuler et lui confier des missions qui lui en apprendront plus sur l'amour et ses sensations.

Sous les traits fins mais parfois abruptes de la mangaka, Yukina a des airs malins. On n'est loin de lui donner le bon dieu sans confession mais ses traits se font plus ronds et tout en douceur dès qu'il s'agit de passer aux choses sérieuses avec celui sur qui elle a jeté son dévolu manipulateur. Dès les premières pages, on perçoit la personnalité des deux personnages principaux et l'intrigue est rapidement posée. Cependant, Shigure est encore un peu trop lisse. Les situations s'enchaînent parfois presque trop rapidement mais ce premier tome ne manque alors pas de rebondissements. Lorsque le jeune lycéen perce soudainement à jour le plus gros secret de Yukina, le ton du manga est différent et plus accrocheur. La suite de Love Mi a tout l'air d'être alors prometteuse et on en redemande.
J'ai personnellement trouvé ce premier volume assez plaisant malgré ses petits défauts.
Notre héroïne est froide, dans plusieurs sens du terme, physiquement glaciale, ayant un regard refroidissant et lourd. Elle n'a pas d'ami dans son lycée et ne parle réellement qu'avec son cousin Akira.

Le pitch bien que classique accroche bien, une double vie, une double personnalité, même si dans le fond, on se dit que c'est bizarre, je ne m'imagine pas qu'elle n'arrive pas à s'approcher des autres juste parce qu'elle a un regard froid. M'enfin si l'on passe ces petits a priori, ça passe relativement bien.

Shigure ne l'intéresse pas, mais peut lui être utile, et quand son point faible lui tombe entre les mains elle l'exploite. le filon est assez étrange, on y croit quasiment pas une seconde pour dans la vraie vie, mais là, on se demande surtout comment les deux petiots vont évoluer dans cette relation "je-te-manipule/je-te-domine-car-ch'ui-plus-malin".

Shigure n'est pas très creusé dans ce premier volume, il prend le lycée pour son monde, il est le maître et ne supporte pas le changement de situation, il fait très égocentrique et l'héroïne le lui en met plein la vue (ou le remet un peu à sa place).
Lui n'est pas trop attachant même si sous son image de petit con, on perçoit quelques failles par l'extravagance des demandes de Yukina, et le fait qu'il soit quand même dans un sens un chouilla intrigué, un chouilla intéressé~

Pour les autres personnages, les filles sont très stéréotypées et c'est assez agaçant, "Yupina" l'alter-ego de Yukina est pire que méga-connue, j'aime bien ce genre d'idée de reproduction de la vie réelle, un peu comme dans Otomen donc ça passe, même si je suis curieuse de connaître le début de son roman sur portable.

Dans sa globalité, ce n'est pas extraordinaire comme manga, le dessin n'est pas parfait mais passe plutôt bien, il est plutôt divertissant, on entre un peu dans un système de répétition avec les missions, mais rien que la fin donne une vue sur une évolution plus ouverte que le schéma type. J'espère que ni l'un ni l'autre ne va tomber amoureux trop vite, ça serait trop vite en fait. Et je suis aussi très curieuse pour Akira, il est écrit dans le synopsis que c'est son cousin, dans le manga même on ne précise pas trop ce qu'il est, et il me semble que sa futur évolution est bien suspect pour un simple cousin, m'enfin, je découvrirai ça dans le second volume. Si l'auteure gère bien, la suite peut vraiment être plus intéressante.
Lien : http://hiromichi.skyrock.com..