AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Love Mission tome 11 sur 19
EAN : 9782811617271
164 pages
Pika Edition (07/01/2015)
3.87/5   34 notes
Résumé :
Une mission doit permettre à Yukina de choisir qui de Shigure ou d’Akira deviendra son petit ami. Elle finit par faire son choix... Mais réalise très vite que cela va la séparer du perdant... Parviendra-t-elle à trouver suffisamment d’inspiration pour écrire la suite des aventures de Lilia et du comte Louis ? Mais elle n’a pas le temps de pleurer sur son sort car elle vient d’être sélectionnée dans une compétition de popularité littéraire avec Dolce dont le prix est... >Voir plus
Que lire après Love Mission, tome 11Voir plus
Rokka Melt, tome 1 par Toma

Rokka Melt

Rei Toma

3.60★ (135)

4 tomes

Mariés mais pas trop, tome 1 par Minami

Mariés mais pas trop

Kanan Minami

3.59★ (121)

5 tomes

Avoue que tu m'aimes, tome 1 par Oda

Avoue que tu m'aimes

Aya Oda

3.65★ (213)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Yukina fait son choix dans ce onzième tome de Love Mission. Elle a enfin décidé qui serait son petit ami, au grand dam du perdant, mais surtout d'elle-même, puisque cela contrarie l'écriture de son roman. Or, elle a besoin d'être plus opérationnelle que jamais, puisqu'un grand défi l'opposant à Dolce est lancé.

Difficile de commenter ce tome sans spoiler le choix de Yukina, mais je vais m'y efforcer. Déjà, il apparaît clairement qu'elle a un mal fou à distinguer l'amour de l'affection. Elle est tiraillée entre les sentiments grandissants que lui inspire Shigure et ceux qu'elle éprouve pour Akira depuis l'enfance.

J'ai beaucoup aimé les répercussions entraînées par sa décision, notamment le fait qu'elle doive trouver un moyen de « remplacer » le perdant pour poursuivre son roman. Et à défaut de réussir à faire endosser les deux rôles au gagnant, elle se glisse elle-même dans la peau du personnage… au grand désarroi de cette pauvre Mami !

Ce petit jeu permet à Yukina de prendre davantage conscience des sentiments de ses deux prétendants, dont elle n'a jusqu'ici pas tenu compte, focalisée sur les siens et sur l'intrigue amoureuse de son roman.

À ce propos, il y a un point qui m'agace, mais alors vraiment, c'est le fait de se soumettre aux diktats des lecteurs et à présent des organisateurs du concours. Certes, le lot à la clé est très alléchant, mais je regrette que Yukina, en tant qu'auteur, soit prête à renier si facilement ce qu'elle est, ainsi que ses idées, pour faire ce que l'on exige d'elle.

Quant au nouveau venu, Hisame, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est d'entrée de jeu antipathique, et je me doute que Mami ne sera pas sa seule cible au cours des prochains tomes. J'ai hâte de voir ce que la mangaka nous réserve avec lui, même si je dois avouer que je le soupçonne déjà…
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          10
Yukina fait enfin des choix quand à ses relations amoureuses. Il était temps car ce shojo commençait à devenir lassant. Pour le moment, je suis mitigée sur la qualité globale de la série. J'attends de lire la suite pour voir si la mangaka a de la ressource...
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
C'est de jouer les play-boys toute la journée qui t'a fatigué comme ça, hein ?
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Ema Toyama (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ema Toyama
Depuis 2000, Pika Edition propose de découvrir l'infinie richesse du manga en publiant parmi les plus talentueux auteurs japonais et français. Les CLAMP, Kosuke Fujishima, Tôru Fujisawa, Minetaro Mochizuki, Ken Akamatsu, Reno Lemaire, Oh!Great, Kouji Seo, Hiro Mashima, Hajime Isayama, Ema Toyama, Nakaba Suzuki, Adachitoka, Ayu Watanabe, Satoshi Kon, Yoshitoki Oima, Akane Shimizu, Boichi, Romain Lemaire et Kamome Shirahama sont 20 mangakas majeurs qui ont marqué leur époque et qui continuent d'inspirer bon nombre de jeunes auteurs. Dans ce livre-objet, qui se déploie comme une frise grâce à ses 48 pages dépliantes, Pika Edition vous invite à revenir sur ces deux décennies durant lesquelles le manga est devenu incontournable… Un ouvrage original et idéal pour célébrer la passion du manga !
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (93) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}