AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782811612870
164 pages
Éditeur : Pika Edition (01/11/2013)

Note moyenne : 3.85/5 (sur 36 notes)
Résumé :
Mami, l'amie d'enfance de Shigure, revient à l'école et s'aperçoit que ce dernier est plus attaché à Yukina qu'il ne veut se l’avouer. Yukina de son côté, réalise aussi à quel point le jeune homme et Mami sont liés et hésite à continuer à lui donner des missions... jusqu'à ce que Shigure lui-même lui ordonne de continuer, arguant qu'il prendra les rênes du jeu pour l'amener à tomber amoureuse de lui ! Mami échafaude alors un plan pour les séparer, mettant à profit l... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Hiromichi
  18 mai 2014
Demoiselle rivale qui arrive, et pas rivale que cela quand elle se présente, bon, on ne se leurre pas bien sûr, la rivale est bien une rivale mais elle prend les choses en main d'une manière assez différente de ce que l'on peut observer d'habitude. Elle est un peu tordue et tend limite vers la double-personnalité, je dis ça je dis ça, mais ça change et puis elle nous emmène sur des nouveaux questionnement, un secret.
En tout cas, plus loin que la simple confrontation pour savoir qui est le mal dominant dans la vie de Yukina (Encore que...) ce volume-ci farfouille plus les sentiments. Les deux personnages principaux se refusent de le reconnaître mais sont attachés l'un à l'autre. C'est sûr que des missions touchant à leur corps et touchant à leurs émotions, il ne faut pas s'étonner, mais Yukina est une novice, et cela est souligné.
La jeune fille ne savait pas dans quoi elle s'embarquait et on sent qu'elle perd pied, qu'elle en veut “plus” et que son comportement à double-tranchant fait son petit effet sur le tombeur de ces dames. Ses missions sont en effet de plus en plus physique ce qui ne fait qu'ajouter du piquant sur ses propres décisions.
L'impact de ces rapprochements “forcés” a des effets. Ce qui fait éloigner un peu le cousin, ce qui dans un sens me rassure, bon vous le savez à force de lire mes avis sur Love Mission, mais c'est vraiment quelque chose qui me bloque. En soit pas spécialement car je pense que ce n'est pas ça qui me gêne franchement, mais c'est le côté que se soit une comédie-romantique qui ne positionne pas ce manga dans ce genre de prédisposition, donc oui, pour moi c'est louche quand même !
Mais je commence à plus accrocher quand même, à force de lire les déboires de nos héros, on s'y attache quand même un peu, certaines situations me paraissent encore pas trop réalistes, mais c'est sympathique dans l'ensemble, la romance commence à s'installer et c'est très bien ! Même si on sent quand même bien que le cousin est complètement détrôné maintenant.
En tout cas pour cette fin de volume, une bombe est lâchée et ça me semble de plus en plus “mâture”.

Lien : http://hiromichi.skyrock.com..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Cyrlight
  11 décembre 2019
Les missions de Yukina se poursuivent dans ce quatrième tome de Love Mission. Akira s'efforce de rivaliser avec Shigure, tandis que Mami s'interpose sans cesse, à seule fin de s'accaparer ce dernier.
Une lecture toujours aussi plaisante et agréable à savourer. J'adore suivre le petit jeu pervers auquel se livrent Yukina et Shigure. Les illustrations sont très jolies, je suis absolument conquise la sensualité qui se dégage de certaines scènes.
En revanche, je trouve qu'Akira manque de prestance et de charisme, comparé à son rival, et même sa relation avec sa cousine manque d'intensité. de ce fait, il n'est pas très intéressant, du moins pas autant que Shigure.
Quant à Mami, sous ses airs mielleux, elle se révèle rapidement antipathique, et je n'aurais pas été mécontente de voir Yukina chasser ce pot de colle à coup de manuel scolaire… Je suis néanmoins heureuse que ses manipulations pour éloigner Yukina de Shigure aient toutes échoué (quand elles n'ont pas eu l'effet contraire).
J'ai hâte de voir ce que réserve la suite de l'histoire de ce désormais quatuor. Tome suivant, à nous deux !
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Lovinn
  19 juin 2016
À lire car un manga superrrr
Commenter  J’apprécie          00
bouma
  25 octobre 2014
Après avoir essayer le triangle amoureux, c'est du côté de Shigure que la mangaka chercher à renouveler son intrigue en introduisant une amie d'enfance particulièrement intrusive.
Un bon moyen de renouvellement les missions et surtout d'éprouver la jalousie de son héroïne.
Lien : http://boumabib.fr/2014/10/1..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
lilouptitelfelilouptitelfe   16 juin 2016
- Ce n'est pas bien, Shigure... Tu ne peux pas tomber amoureux d'elle... Shigure, Shigure... Tu es à moi...
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Ema Toyama (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ema Toyama
Depuis 2000, Pika Edition propose de découvrir l'infinie richesse du manga en publiant parmi les plus talentueux auteurs japonais et français. Les CLAMP, Kosuke Fujishima, Tôru Fujisawa, Minetaro Mochizuki, Ken Akamatsu, Reno Lemaire, Oh!Great, Kouji Seo, Hiro Mashima, Hajime Isayama, Ema Toyama, Nakaba Suzuki, Adachitoka, Ayu Watanabe, Satoshi Kon, Yoshitoki Oima, Akane Shimizu, Boichi, Romain Lemaire et Kamome Shirahama sont 20 mangakas majeurs qui ont marqué leur époque et qui continuent d'inspirer bon nombre de jeunes auteurs. Dans ce livre-objet, qui se déploie comme une frise grâce à ses 48 pages dépliantes, Pika Edition vous invite à revenir sur ces deux décennies durant lesquelles le manga est devenu incontournable… Un ouvrage original et idéal pour célébrer la passion du manga !
+ Lire la suite
autres livres classés : triangle amoureuxVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3762 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre