Love Mission tome 9 sur 19
Pika Edition (03/09/2014)
3.8/5   33 notes
Yukina a rencontré, par hasard, son ancien éducateur de crèche qui est responsable de son point faible. Elle est perturbée par sa présence qui réveille en elle des sentiments enfouis. Prenant son courage à deux mains, elle décide de lui avouer qu'elle l'a aimé. De son côté, Shigure a du mal à supporter leur fréquentation, d'autant qu’une rumeur prétend que cet homme aurait abusé de l'une de ses anciennes protégées. Inquiet pour Yukina, il fonce la retrouver... Arriv... >Voir plus
Que lire après Love Mission, tome 9Voir plus

Avoue que tu m'aimes

Aya Oda

3.65★ (213)

5 tomes

Yukina continue à renouer avec son ancien éducateur de crèche dans ce neuvième tome de Love Mission, au grand dam de Shigure et d'Akira. Mami, quant à elle, est hospitalisée, et n'est pas au bout de ses peines, puisque Shigure a décidé de se montrer franc avec elle.

J'ai trouvé la première partie de ce tome un peu trop rapide. Peut-être parce que je suis habituée aux histoires qui ont tendance à traîner en longueur dans les shojo, or là, l'intrigue liée à M. Kirishima se résout vraiment très vite, et de nouveaux personnages font leur apparition.

J'aime beaucoup la façon dont Yukina évolue, dont elle apprend de ses expériences, et j'espère qu'elle va bientôt commencer à se rapprocher réellement de Shigure, qui se dévoile de plus en plus. En revanche, je ne sais pas quoi penser d'Akira, peut-être parce qu'au fond, il est clair qu'il n'a pas l'ombre d'une chance et que toutes ses tentatives seront vouées à l'échec.

Enfin, je plains Yukina de ne pas pouvoir écrire ce qu'elle souhaite et de devoir se soumettre aux caprices des lecteurs pour ne pas perdre sa place dans le classement des auteurs. Comme si une histoire avait forcément besoin d'une romance pour être intéressante ! D'un autre côté, c'est réaliste, il n'y a parfois aucune logique justifiant le fait qu'un récit plaise plus qu'un autre.

Je me demande une fois de plus ce que la mangaka nous réserve pour la suite. Malgré un grand nombre de tomes, Love Mission ne s'essouffle toujours pas.
Voilà déjà fini l'arc autour du premier amour de Yukina, sans que l'intrigue soit vraiment approfondie... La mangaka a du mal à faire avancer les choses sans rentrer dans les basiques du genre et c'est bien dommage.
Lien : http://boumabib.fr

L'amour peut être à sens unique, et ça, je l'ai compris...
mais le grand amour, lui, est réciproque, et ça, je ne l'ai pas encore expérimenté.

Lire un extrait