Our little secrets tome 3 sur 8
Pika Edition (21/08/2019)
3.75/5   12 notes
Mayo a été rejetée par Aoba. Non seulement il lui a dit qu'il n'avait plus besoin d'elle à la "Maison d'écoute", mais ensuite, lors des préliminaires de l'Inter-High, il percute accidentellement Asuka, une coéquipière de basket-ball (et une ex-petite amie ?) de son collège. Asuka est au courant de son passé et Mayo s'aperçoit que Aoba est très secoué.
Que lire après Our little secrets, tome 3Voir plus

Azusa Mase

4.09★ (338)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
On était resté avec certaines incertitudes à la fin de l'opus précédent... Ici, on retrouve une Mayo un peu triste. Aoba n'a pas répondu à son aveu. Elle lui a confié qu'elle était amoureuse de lui. Mais hélas il ne partage pas les mêmes sentiments à son égard. Qu'à cela ne tienne, Mayo est une jeune femme pleine de ressource et profondément altruiste. Elle ne veut que son bonheur, même si cela veut dire qu'elle doit faire taire ses sentiments.

Dans ce tome, le basket est une fois de plus à l'honneur. Et j'aime le côté sportif de l'histoire. On découvre enfin le secret d'Aoba... le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est surprenant.

Mayo est toujours aussi forte dans son rôle à la maison de l'écoute. Elle a un fond profondément gentil et dévoué aux gens qu'elle aime. Je suis vraiment en adoration devant cette petite nana qui m'a parfois fait mal au coeur.

De nouveaux personnages font leur apparition et le moins que l'on puisse dire c'est que cela va chambouler l'équilibre fragile d'Aoba et créer des situations complexes à gérer pour tous les protagonistes !

En bref, une histoire toujours aussi agréable à lire. C'est un plaisir d'avancer avec nos héros. de ressentir la moindre de leurs émotions. Les révélations sont intéressantes et nous poussent à nous demander ce que nous réserve la suite ^^
Si j'avais trouvé les deux premiers tomes assez moyens, à me poser la question si je devais continuer, ce tome 3 m'a convaincu de continuer (pour le moment). Les choses se pimentent un peu pour devenir un peu plus intéressante.
Donc on retrouve le personnage de Mayo fidèle à elle-même, toujours en retrait et assez discrète dans la vie de tous les jours comme dans le club de basket. Mais là où j'ai trouvé ça intéressant, c'est que cette petite commence à s'imposer surtout dans le club, elle va préparer des petites collations ou même hausser la voix pour encourager les joueurs. Un personnage qui ne payait pas de mines au début mais qui commence à évoluer et qui me plaît de plus en plus, elle continue son petit job, qui à l'inverse manque de développement, c'est dommage d'ailleurs…
On suit aussi Aoba, qui reste assez mystérieux, mais qui se dévoile de plus en plus, et devient un livre ouvert surtout pour son ami Nao, qui lui fait comprendre qu'il n'est pas indifférent à Mayo. Mais c'est pas forcément une bonne nouvelle pour lui, parce que l'on découvre son secret (enfin !) à la fin de ce tome, et c'est pas bon…
On a aussi droit à la rivale qui fait son entrée, cela va pimenter un peu cette histoire, bien qu'elle me semble un peu cruche, et de vivre dans une sorte de rêves…
Je vais continuer cette aventure tout de même
Lien : https://takeabreakavecsachik..
Enfin les révélations !!!!! Un secret très surprenant, je m'attendais pas à ça, et en vrai j'ai hâte de découvrir plus en profondeur son secret !

Un tome qui est vraiment très sympa à lire, j'aime beaucoup le duo Nao-Mayo, ils me font bien rire. En plus du secret d'Aoba, c'est un tome assez humoristique. Je m'ennuie jamais quand je vois toute l'équipe interagir ensemble, je trouve que ce petit groupe est sympa. Je me découvre une passion pour le basket, j'adore les voir jouer (ça me rappelle Les Frères Scott).

Les dessins sont toujours aussi beaux, c'est un réel plaisir de lire ce manga.
On en apprend plus sur le problème d'Aoba et l'histoire devient plus sombre et de nouveau personnage du passé d'Aoba apparaissent.

On déteste l'ex petite amie d'aoba qui est vraiment fausse et manipulatrice et qui n'a pas de sentiments.

L'histoire devient plus prenante et Aoba commence à enfin prendre compte de ses sentiments vis à vis de l'heroine.
Un troisième tome aussi mignon et touchant que les précédents, mais par moment un peu trop mou à mon gout....

- Je crois que ça m’énerve de te voir t’éloigner de moi... et je suis peut-être jaloux de Nao...

Lire un extrait