Ema Toyama (Autre)
Éditeur : Pika Edition (02/09/2020)
3.95/5   11 notes
Alors qu’ils sont partis camper tous ensemble, Mito se retrouve dans le même bain que Ren ! Dans son plus simple appareil, comment va-t-elle réussir à maintenir secrète sa véritable identité ? De son côté, Luka réalise à son corps défendant que Mito lui fait de plus en plus d’effet. Bien qu’il ait un "homme" face à lui, le vampire n’arrive plus à réfréner ses pulsions. C’est dans ces circonstances que Komori, le majordome de Luka, fait d’étonnantes révélations à son... >Voir plus

Tachan
  26 septembre 2020
On prend les mêmes et on recommence, Ema Toyama développe la belle recette qu'elle avait composé dans son premier tome avec une suite tout aussi addictive à lire.
Dans ce tome 2, l'autrice fait palpiter le coeur de ses lecteurs. Elle creuse le sillon du triangle amoureux Luka-Mito-Ren et développe les sentiments amoureux de chacun. C'est mignon tout plein et plein de scènes sexy où l'on sent monter le désir et les phéromones des personnages. Pour le lecteur habitué à ce type de shojo, ce sera très classique, malgré tout c'est bien écrit et bien mis en scène grâce à des jolis dessins ronds et pétillants où les coeurs battent la chamades et les pommettes rougissent à tout va. Ne manque plus que la petite musique qui va avec.
Pour ma part, j'ai aimé ces petits développements auxquels on assiste. J'ai trouvé intéressant de découvrir le futur prometteur de Luka, expliquant un peu mieux ce qui se cache derrière cette réticence dont il fait preuve. C'est assez savoureux de le voir se coltiner ses sentiments amoureux naissants dont il ne sait que faire ne sachant que l'héroïne est une fille. Ça rappelle énormément HanaKimi (Parmi eux en vf) où le héros se demandait aussi s'il n'était pas gay. C'est une ressort scénaristique qui m'amuse assez, je l'avoue, car cela permet de voir si le personnage aime vraiment l'autre pour ce qu'il est et non juste pour son sexe. Bref, Luka reste tout de même prévenant à sa façon envers Mito malgré son désir croissant et le rentre dedans qu'il lui fait, mais l'absence de réaction censée de celle-ci, qui est vraiment trop soumise, me dérange un peu. Sa naïveté est confondante et l'autrice pousse un peu trop le bouchon, je trouve.
En sous-main, il est par contre intéressant de voir ce que la mangaka réserve à Ren, la troisième roue du carrosse. Avec ce personnage, on évoque ce problème récurrent au Japon, on dirait, de confondre certains garçons avec des voyous à cause de leur apparence, ce qui les pousse à devoir se défendre. Il est également l'occasion de parler des métis, puisqu'il est lui-même un dhampire : mi-humain, mi-vampire. Ajoutez à cela sa relation ambigüe avec Mito, qui est de l'amitié pour elle, mais probablement plus pour lui, et vous avez un ressort assez intéressant pour le scénario mis en place par Ema Toyama, certes classique une fois de plus mais bien mené.
Entre voyage dans les sources d'eaux chaudes, virée en ville, discussions au lycée et à l'internat, je n'ai vraiment pas eu le temps de m'ennuyer dans ce nouveau tome. Ema Toyama propose une histoire piquante et maîtrisée, faite pour titiller les sens des ados. C'est du déjà vu mais c'est mignon et amusant. J'aimerais juste avoir une héroïne moins passive, parce qu'au final ce sont les garçons qui font tout le boulot et je trouve ça dommage dans un shojo.
L'autrice continue donc sa romance sur fond de vampire et de Boys Love avec un certain succès. On voit qu'elle sait mener sa barque et que ce n'est pas la première romance pour ado qu'elle écrit. Elle sait titiller les sens et le fait avec humour et bienveillance. Je m'amuse beaucoup à la lire.
Attention aux acheteurs de la série : mon tome comporte un défaut. J'ai deux fois le même cahier à deux moments différents, du coup il me manque un bout du chapitre 7...
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
pommerouge
  26 septembre 2020
Je remercie les Éditions Pika pour l'envoi de cette lecture. J'avais été totalement charmé par le premier tome de cette saga, un vrai coup de coeur pour ma part ! J'ai enfin la suite entre les mains et j'en ai été ravie !
Dans le dernier tome, Ren va pour prendre un bain, mais croise Mito. Ce dernier se demande si la personne qu'il voit dans le bain est bien Mito, car on dirait plutôt une fille…
Dans ce tome, Mito va tout faire pour continuer à garder son secret. Mais en dehors du sien, elle va en apprendre un peu plus sur Ren et autant vous dire, je ne m'attendais pas du tout à ça. Ce qui ne fait qu'attiser ma curiosité autour de ce personnage.
Pour l'instant, Luka reste fidèle à lui-même. On en apprend un peu plus légèrement sur le personnage, ce qui explique certains de ces comportements étranges, mais cela reste encore plutôt flou.
En bref, ce tome est intéressant et de nouvelles révélations nous sont faites. Ce qui nous intrigue d'autant plus. J'ai très hâte de voir comment tout cela va évoluer. J'aime beaucoup ce petit triangle amoureux entre Ren, Luka et Mito et surtout les quiproquos qu'il peut y avoir à cause du fait qu'elle se fait passer pour un homme !
Lien : https://lapommequirougit.com..
GamesOfBooks
  11 septembre 2020
J'avais beaucoup aimé le premier tome et celui-ci est dans la continuité du précédent puisque l'histoire reprend où elle s'était arrêtée.
Le personnage de Mito ne s'affirme pas assez et je trouve cela dommage pour elle mais en même temps, cela va conduire à une situation plutôt comique. Mito se faisant passer pour un homme, Luka et Ren vont vouloir lui trouver une petite amie.
Elle va aussi en apprendre sur Ren et sur le secret qu'il essaye de cacher et j'avoue que je ne m'y attendais pas…
J'ai passé un bon moment avec cette lecture et bien évidemment j'achèterai le tome 3 à sa sortie prévue le 4 novembre prochain ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..

ActuaBD   10 mai 2021
Alors que Mito risque de se faire démasquer par Ren, la jeune fille parvient à garder son secret. Cependant elle n’est pas à l’abri d’une erreur et les événements vont continuer à s’enchaîner. Les complications amoureuses vont se multiplier, et le monde des vampires va s’étoffer un peu.
pommerougepommerouge   25 septembre 2020
Il paraît que les vampires ont une sorte d'âme soeur. Et ce n'est pas moi...

Videos de Ema Toyama (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ema Toyama
Depuis 2000, Pika Edition propose de découvrir l'infinie richesse du manga en publiant parmi les plus talentueux auteurs japonais et français. Les CLAMP, Kosuke Fujishima, Tôru Fujisawa, Minetaro Mochizuki, Ken Akamatsu, Reno Lemaire, Oh!Great, Kouji Seo, Hiro Mashima, Hajime Isayama, Ema Toyama, Nakaba Suzuki, Adachitoka, Ayu Watanabe, Satoshi Kon, Yoshitoki Oima, Akane Shimizu, Boichi, Romain Lemaire et Kamome Shirahama sont 20 mangakas majeurs qui ont marqué leur époque et qui continuent d'inspirer bon nombre de jeunes auteurs. Dans ce livre-objet, qui se déploie comme une frise grâce à ses 48 pages dépliantes, Pika Edition vous invite à revenir sur ces deux décennies durant lesquelles le manga est devenu incontournable… Un ouvrage original et idéal pour célébrer la passion du manga !