Critique de Marie2406

Pourquoi ce jeune moine a-t-il été jeté au fond d'un cachot par les membres de son ordre millénaire les Sancti que tous croyaient disparu depuis près de mille ans ?
Pourquoi alors qu'il a réussi à s'échapper et gravir le piton rocheux sur lequel est édifié le monastère se jette-t-il dans le vide sous l'objectif des caméras du monde entier, après être resté plusieurs heures les bras en croix au bord du précipice ?
Et puis qui est-il ? Et comment réussir à l'identifier ?
Alors que David Arkadian le policier chargé de son identification traine des pieds sur cette enquête pour un simple suicide, Bartholomew Reis le médecin légiste qui pratique l'autopsie va de découverte en découverte plus stupéfiantes les unes que les autres.
Qui est cette jeune femme Liv Adamsen qui vit à New York et qui prétend que le moine s'appelait Samuel Newton et qu'il est son frère ?
Et qui sont ces hommes dont notamment le si séduisant Gabriel qui en veulent à la vie de Liv et éliminent tous ceux qu'elle approche.
Liv devra si elle veut survivre faire face à l'ordre des Sancti qui souhaite par tous les moyens que ceux qui ont approché le secret qu'ils gardent depuis des siècles soient éliminés, et se retrouvera au milieu d'un conflit opposant les Sancti à ceux qui se font appeler les Mala ordre séculaire lui aussi ennemi juré des Sancti.
Elle devra faire les bons choix et se fier à son instinct pour savoir à qui elle pourra faire confiance.
Un bon thriller ésotérique.