Antoine Tracqui (Autre)Sylvain Ferret (Autre)
EAN : 9782302091702
Éditeur : Soleil (06/01/2021)
4.06/5   8 notes
Lorsque son vaisseau s'écrase sur cette étrange planète bleue, l'unique androïde survivant réalise qu'au vu de ses réserves d'énergie, il ne dispose que de quelques millénaires pour trouver les ressources qui lui permettront de regagner sa planète. Le niveau technologique de ce monde est très primitif, mais ses habitants apprennent vite. Charge à lui de les guider...

tchouk-tchouk-nougat
  13 avril 2021
Il y a 9000 ans un vaisseau extraterrestre s'abîme en orbite autour de la Terre. le seul rescapé est un androïde qui va chercher à repartir par tous les moyens. Hélas à la prehistoire terrestre il n'existe pas la technologie nécessaire. Il va donc chercher à aider lacivilisation avancer.
C'est donc la réécriture de l'histoire humaine à travers un être très avancé technologiquement. On revisite la légende de Gilgamesh, d'Abraham. On le voir derrière les grands savants de ce monde.
Une lecture assez originale.
Je n'ai pas franchement emballé par le dessin que je trouve un peu froid et assez médiocre au niveau des visages.
croix59
  10 janvier 2021
Relecture du mythe de Prométhée, un androide atterit sur une planète viable, il est seul, son vaisseau a explosé. Il n'a plus qu'une solution : en s'appuyant sir les espèces autochtones les plus avancées, il doit les faire progresser pour construire un vaisseau lui permettant de repartir vers sa planète. Ce qui s'averera ardu. Inutile d'en dire plus, c'est assez savoureux...
Graphisme précis et qui traverse les époques avec relativement de bonheur.
A lire!

BDGest   26 février 2021
Un point de vue singulier sur l’aventure humaine ; une façon originale de la réécrire.
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   13 avril 2021
A chaque fois, un feu de paille, une brève parenthèse de civilisation puis très vite, le sang, la guerre et le retour à la barbarie, jetant à bas maigres connaissances que j'ai réussi à inculquer à ces créatures stupides que sont les hommes!

Videos de Antoine Tracqui (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antoine Tracqui
Retrouvez Hard Rescue T1, le 24 mars au rayon BD. humano.com/@HardRescue
La Hard Rescue se compose de mercenaires spécialisés dans les sauvetages à haut risque. Un jour, un mystérieux homme d'affaires recrute Caleb McKay et ses acolytes pour une mission secrète en Antarctique. Leur objectif, un artefact récemment révélé par la fonte des glaces, renferme manifestement de lourds secrets : le gouvernement américain lui-même cherche à leur barrer la route.
Oeuvre originale : Antoine Tracqui Scénario : Harry Bozino Dessin : Roberto Meli Couleur : Chiaria di Francia EAN 9782731644357