Un roman qui s'inscrit dans la suite du premier ouvrage de A Tracqui, Point Zéro. Il y a un sens certain de l'aventure : durant 900 pages, cela n'arrête pas entre description de système de d'armes de combat, de révélations sur le secret de infiltrations, archéologie fantastique etc. Il est sûr que les Clive Clusser, Steve Berry et consorts peuvent aller se rabiller. Pourtant une insatisfaction reste que je suis bien en peine de préciser... Trop de pages peut-être.
je suis un grand fan de point zéro et je trouve que l'auteur est franchement impressionnant par son travail.
mais voila, j'ai moins accroché à mausolée. l'objet de leurs recherches est farfelu et donc je n'y trouve pas d'intérêt.
la description des armes et caractéristiques, bien dosée dans le premier roman, sont ici beaucoup trop nombreuses. a peine le héro prend il une mitraillette qu'on a tout son pédigré.
l'action est entrecoupée non stop et ça donne un sentiment de lourdeur plus que de suspens. bon bref, je ne l'ai pas aimé celui la, mais achèterai forcément la suite !