Patrick Lorne (Illustrateur)
Éditeur : Milan (11/08/2001)

A partir de 3 ans. Mini Patte : les premiers documentaires faciles à lire pour les passionnés d'animaux. Des photos tendres, insolites, ou parfois effrayantes, incitent à en savoir plus en lisant des textes conçus pour les lecteurs débutants. Autres titres à paraître dans la même collection : - "L'Orque : terreur des mers", - "Le Renard : chasseur malicieux".

alicejo
  14 septembre 2011
Maman d'une petite fille qui adore les coccinelles, ce n'est pas la première fois que nous feuilletons des documents sur ces petits "cuirassés rouges" et il n'est pas toujours facile d'apprivoiser ce genre de lecture.
En plus de photos magnifiques et très colorées , ce livre très complet présente un texte très facile à appréhender par de jeunes enfants.
J'ai personnellement appris beaucoup de choses que j'ignorais et notamment l'origine du nom "bête à bon dieu".
alicejoalicejo   14 septembre 2011
Comme elles se regroupent en hiver, près des croix des calvaires, on a associé les coccinelles à la religion. C'est ainsi qu'elles sont devenues des porte-bonheur que l'on reproduit sous forme de broches ou de pendentifs.
Dans la catégorie : ColéoptèresVoir plus
>Autres invertébrés>Insectes>Coléoptères (6)