Critique de Floyd2408

Zemmour sans amour, résume bien ce polémiste érudit oeuvrant avec ces oeillères sur la vague de la haine de l'autre et l'histoire qu'il s'accommode, sa vision reste dans cette ligne de la droite extrémiste, pour ma part s'évite cet homme, je suis silencieux à ces polémiques, malgré l'audience qu'on lui accorde dans les médias, surtout celle de Vincent Bolloré, désormais il est candidat pour la présidentielle française 2022, Le France dérive vers ce marchepied classique, la haine de l'autre et la stigmatisation de la religion musulmane (Islamisme radicale), le remplacement et toutes ces absurdités que cautionnent ces extrémistes sans idées novatrices, pour la candidate de Lutte ouvrière Nathalie Arthaud, "Éric Zemmour, c'est le camp de la grande bourgeoisie, le candidat de Bolloré", je n'ajouterai rien sur cet homme, il n'en vaut pas la peine, j'ai cette curiosité de ce Tracts n°34 Zemmour contre l'histoire et comprendre cette histoire détournée qu'il sauce sur le pain bénit de sa dialectique haineuse. La déformation de l'histoire, cette propagande antifrançaise des programmes scolaires et cette histoire devenant une « arme politique » que Zemmour s'autorise, clame, hurle, crie et s'enrage, appelle un collectif d'historiens à lui répondre par ce petit manifeste d'histoire pour corriger les lecteurs Zemmouriens égarés par une propagande Orwellienne, et les curieux comme je peux l'être.
Le préambule oppose la nuance et le rapport critique comme base Historique à l'obsession idéaliste et la distorsion du réel comme Zemmour sait le faire, il s'attaque à une histoire vraie qui serait cachée par des élites pour faire mentir le passé et faire haïr ce présent et avoir un futur détestable, notre collectif composés de seize historiens nous offre leur savoir pour faire taire enfin les outrances de Zemmour. A travers ces livres et propos oraux diffusés dans les médias, ce collectif a choisi quelques faits de l'histoire remaniés à la mode Zemmour, ces seize historiens démontent l'imposture des propos orientés par une idéologie d'extrême droite, avec la simplicité des faits, dénombrant l'anachronisme, la déformation abusive des faits, idéalisant toujours son idéologie, antimusulman (religion islamisme radicale), le sexisme, la misogynie, le racisme, le nationalisme et cette haine des autres, son histoire et non l'Histoire se dérobe sous ces propos, elle débute entre autre par l'oubli de Clovis, les croisades sont des victoires Françaises, Saint Louis devient Juif comme ces pères d'Israël, le Grand Ferré devient un héros nationaliste, Voltaire éveille les démons du nazisme, la révolution française devient un complot, le génocide Vendéen, l'Algérie est une création Française, Dreyfus devient coupable, la mutinerie de 1917 pour l'arrêt de la guerre, Pétain et son régime était protecteur de la France et sa République, Simone de Beauvoir était une coquille vide sans ces hommes qui ont accompagnés sa vie, Maurice Audin devient un assassin terroriste, la mise en cause du massacre du 17 octobre 1961, De Gaulle s'sacrifiant l'Algérie et Maurice Papon fut victime d'un procès politique. Nous sommes en présence d'une propagande intime d'un homme, qui depuis peu va devenir un homme influant de notre pays en se présentant à l'élection présidentiel, qui déjà à plus de dix pour cent d'intentions de vote selon les sondages.
Tout commence avec Clovis, ce roi qui ouvrit les portes du christianisme avec son baptême, qui serait oublié, pire mis à la poubelle selon son livre Destin Français - Quand l'Histoire se venge, comme si le passé chrétien était étouffé, voir renié, je me demande pourquoi ! Je suis panthéiste et la religion occupe une croyance unanime dans notre monde actuel et passé et surement futur, je présume que la religion chrétienne est en déclin face à l'islam agressif qui fait peur à cet homme et il n'oublie pas l'indépendance de l'Algérie offerte par De Gaulle et lui faire dire cette peur aussi du grand remplacement et de l'islamisation de la France, cette vision semble celle de beaucoup de Français, celle d'une France qui se recroqueville sur elle-même, se nationalise et rejette l'autre, Zemmour cherche des racines dans l'histoire pour sa quête personnel, Maurizio Bettini avec son livre Contre les racines met garde cette recherche des racines et de son côté toxique.
Zemmour reste un polémiste qui tente de devenir historien et désormais un politicien, laissons cet homme dans le vide de l'indifférence et sa haine de l'autre pour un eldorado perdu dans les profondeurs de ces illusions.