Backstage tome 1 sur 3
Milady (05/12/2014)
3.58/5   138 notes
Depuis qu' elle a l âge de regarder les garçons, Jamison en pince sérieusement pour Ryder. Or à présent que Ryder est devenu le leader charismatique du célèbre groupe de rock Shaken Dirty, elle n'est qu'une fan parmi tant d'autres. D'autant que le frère de Jamie, qui joue dans le même groupe, lui a formellement interdit de l approcher. Et puis, la dernière chose dont Jamie ait envie, c est de venir compléter le tableau de chasse d une rock star. Ces deux-là arrivero... >Voir plus
Que lire après Backstage, tome 1 : Déchaîne-moiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (47) Voir plus Ajouter une critique

Tout d'abord ce livre m'a attiré par la couverture, j'aime quand il y a un corps magnifique en couverture, ensuite après lecture du résumé, je me suis dis que j'allais me laisser tenter et découvrir une nouvelle saga.

Ryder est une star du rock. Il est en pleine tournée avec son groupe. Jamison est la soeur de Jared qui est dans le groupe avec Ryder. Jared et Ryder sont tous les deux fondateurs du groupe et se connaissent depuis tout petit, du coup, un règle existe dans le groupe, interdiction de toucher à Jamison vu que c'est la soeur de Jared ! Évidemment quand Ryder va revoir Jamison alors que ça fait un moment qu'ils ne se sont pas vus, c'est une devenue une belle femme. Comment faire pour résister à cette attirance permanente ?

Et voilà en gros notre histoire romantique que Tracy Wolff nous a concocté. Shaken Dirty a commencé dans un garage, d'ailleurs, comme beaucoup de groupe mais ils se sont accrochés et ont réussi à monter et maintenant ils sont connus et font des concerts presque tous les soirs dans des villes différentes. Je m'attendais au fait qu'on est plus de scènes de musique, mais finalement il n'y en a pas tellement, je crois deux ou trois. Mais par contre, je ne m'attendais pas à ce qu'il y est autant de scènes sensuelles. Personnellement, ces scènes là ne me dérangent pas, mais j'ai juste été étonné sur le coup.

Je me suis vite attachée aux personnages, à l'intrigue, au groupe. On ressent vraiment le fait que le groupe forme une véritable famille, ils sont tous là les uns pour les autres et n'hésite pas à s'entraide aider. Comme à chaque romance, je me demande ce que l'auteure nous réserve à la fin du roman pour pimenter l'histoire d'amour des personnages. Une lecture très agréable qui fait passer un bon moment, c'est une lecture sans prise de tête, exactement comme j'adore !

Par contre, un petit défaut c'est très répétitif. L'auteure se répète énormément, je me disais oui ça je le sais, tu l'as déjà dis… C'est assez dommage !
On a le point de vue des deux personnages, ce qui fait qu'on ressent leurs sentiments, on se met à leur place facilement et du coup, on a envie de les secouer encore plus. le style de l'auteure est simple et fluide, parfait pour une romance. J'ai eu l'impression que les pages se tournaient toutes seules.

En conclusion, ce n'est pas une romance que je recommanderais en premier, mais j'ai bien aimé et j'ai passé un bon moment. En fait, c'est dû aux personnages, car on s'attache vite au groupe car ils sont très proches les uns des autres. On veut savoir ce qu'il va leur arriver et surtout comment va finir l'histoire d'amour entre Jamison et Ryder.
Lien : http://livres-films-series.b..
De quoi ça parle?

Jamison est amoureuse de Ryder depuis qu'elle a 13 ans. Ce beau ténébreux est le meilleur ami de son frère, Jared, et, accompagnés de 3 autres musiciens, ils forment le groupe Shaken Dirty, adulé des foules, faisant salles combles à chacun de leur concert.
Lorsque Ryder revoit Jamison après plusieurs année d'absence, il est frappé de plein fouet par la beauté de la jeune femme. Assurément, elle n'est plus la petite adolescente qu'il a souvent consolée dans le passé. L'attirance qu'il ressent pour elle devient difficile à gérer d'autant plus que la jolie rousse se retrouve embarquée dans leur tournée à travers les USA. Son frère l'a engagée en tant que cuisinière à bord du bus abritant tous les membres du groupe. Ryder, arrivera-t-il à rester loin de cette femme qui lui retourne les sens? Jamison parviendra-t-elle à enfouir les sentiments amoureux qu'elle a toujours ressentis pour le beau rockeur?

A quoi faut-il s'attendre en lisant ce livre?

Le lecteur est plongé dans le monde impitoyable des stars du rock: drogue, sexe, concert, etc. On a réellement l'impression d'y être, d'assister à leurs concerts et de vivre cette expérience avec les membres du groupe. Evidemment, l'histoire est bourrée de clichés liés au rock'n'roll mais bon il faut bien reconnaître que ces musiciens sont des fantasmes vivants pour toutes les femmes.

Il s'agit d'une romance érotique. Il y a donc bien entendu des scènes de sexe assez explicites mais rien de vulgaire, ni de dérangeant. Il y a également une histoire d'amour puisque Jamison éprouve des sentiments pour Ryder. On comprend qu'elle joue avec le feu et que son coeur risque d'éclater en mille morceaux, pourtant, on ne peut s'empêcher de compatir car, à sa place, la plupart d'entre nous ferait certainement pareil. Ryder est un personnage sombre, qui traîne un bon nombre de casseroles, ce qui fait de lui un homme intéressant, un homme auquel on s'accroche.

L'amitié tient également une place fondamentale dans ce roman puisque les cinq membres du groupe sont très soudés. Jamison les aime tous et ils la considèrent tous comme leur petite soeur. Ils la protègent au même titre que Jared, son véritable frère. Leur relation à tous est vraiment adorable et on rêverait d'avoir un grand frère comme Jared! J'ai beaucoup aimé la façon que Jamison a de consoler Wyatt, de leur préparer leurs plats préférés, de prendre soin d'eux.

L'histoire est écrite à la troisième personne du singulier. le lecteur suit les pensées de Ryder et de Jamison séparément, ce qui permet de comprendre les sentiments de chacun. le style de l'auteure est fluide et simple. le livre se lit très vite et n'est franchement pas prise de tête!

Les personnages principaux:

Jamison: jeune femme de 23 ans, pâtissière qui rêve d'écrire et de publier son premier livre de recettes. Elle vient de se faire virer de son boulot, son petit ami l'a quittée et elle est sur la paille. Elle a toujours éprouvé une vive attirance pour Ryder, de 6 ans son aîné, mais le beau rockeur ne lui a jamais montré un intérêt autre que celui d'un ami très attentionné.

Ryder: rockeur sombre et ténébreux qui traîne pas mal de casseroles. Il a vécu des choses difficiles dans son passé et ne s'en est toujours pas remis. Il a une image très négative de lui-même.

Ce que j'en pense:

J'ai bien aimé ce livre. Moi les rockeurs tatoués aux cheveux longs, c'est mon kiff ahah.
Effectivement, ce roman est de la même trempe que la saga Stage Dive bien que j'ai tout de même préféré cette dernière à Backstage.
J'ai bien aimé les personnages. Jamison est une jeune femme touchante et nous ne pouvons que compatir face à ce qu'elle vit. Quant à Ryder, cet homme est un fantasme à l'état pur. On comprend pourquoi Jamison a tant de mal à lui résister.
L'univers des stars du rock est évidemment au coeur de cette histoire. Il s'agit d'un monde qui ne m'attire pas spécialement mais j'aime lire des histoires où il est question de stars. Même si ces récits ne sont pas franchement plausibles, ça fait rêver et c'est tout ce qui compte pour moi.
Par contre, je trouve que c'est dommage qu'au niveau de la couverture du livre, l'éditeur n'ait pas choisi une image qui colle plus au roman. Oui, je sais, je suis un peu une chieuse pour ça mais j'accorde beaucoup d'importance à la couverture. Ryder a un tatouage en forme de phénix à moitié emprisonné. Ce tatouage est situé sur son torse et son bras. C'est un détail mais je trouve qu'il aurait fallu le retrouver sur l'homme musclé mis en avant.

Ma note: 3,5/5

Pour qui?

Pour celles qui aiment les histoires d'amour qui mettent en scène un beau rockeur ténébreux et qui ont envie d'une lecture légère.
Lien : http://readingissosexy.com/b..
Ces derniers jours, j'avais envie de lire une romance. Ça me prend de temps en temps. Une histoire d'amour où on ne se prend pas la tête. Avec des hommes mystérieux, à l'esprit torturé (oui j'aime bien ce genre de mecs, dans les romans hein, c'est plus intéressant) et une fille sympa qui ne s'en laisse pas compter et qui arrive à franchir les barrières de ces mecs. le genre de roman qui vous fait fondre et qui vous met des papillons dans le ventre lors des déclarations.

J'avais acheté le premier tome de Backstage lors d'une Grosse Op (une opération de vente d'ebooks sur plusieurs jours à 0,99€ l'unité, de quoi faire de bonnes affaires !). J'en avais vaguement entendu parler par une connaissance qui avait apprécié et je m'étais dit « après tout, pourquoi pas ». Donc je me suis lancée là-dedans.

Ben… c'était pas tout à fait le genre de romance que je cherchais. Alors oui, y'a un mec torturé, oui y'a une fille sympa qui va franchir les barrières, oui y'a pas de prise de tête (pas de la part du lecteur en tout cas, parce que du côté des personnages, c'est une autre histoire). Mais où est le romantisme ? Ou sont les papillons dans le ventre ? Pas là.

Parce que Jamison et Ryder n'ont qu'une seule chose en tête lorsqu'ils se regardent : le sexe. Bon j'exagère mais pas loin. Attendez que je vous plante le décor un peu quand même.

Jamison a 23 ans et elle a toujours été amoureuse du meilleur ami de son frère, Ryder, qu'elle connaît depuis qu'elle est ado. Mais non seulement c'est le meilleur ami de son frère (et celui a été clair, « pas touche à ma soeur », mais en plus, depuis qu'elle le connaît, Ryder (comme son frère d'ailleurs, et 3 autres copains) est devenu une star de rock et accumule les conquêtes, comme tout rockeur qui se respecte. Et jamais il n'a prêté la moindre attention à Jamison. Jusqu'à ce fameux jour où il la voit, au bord de la scène, avec les autres groupies. Sur le moment, il ne la reconnaît pas, mais cette fille l'excite tout à coup au plus haut point.

Voilà, ça commence comme ça, par un concert, et Ryder qui pose les yeux sur Jamison et se dit « je veux me la faire ». (Sympa comme « rencontre », naissance des sentiments tout ça…, c'est très romantique!) Et puis il se rend compte que c'est elle, et il se dit qu'il ne faut pas. Mais quand même, il a très envie d'elle, mais non c'est pas bien… et ça, ce oui mais non, ça tourne en boucle pendant tout le bouquin. Et on a droit à la même chose du côté de Jamison. Et à la longue, c'est un peu lassant quand même.

Et puis, le sexe est omniprésent dans cette histoire. Très vite on se rend compte que c'est un roman un peu façon « cinquante nuances », une histoire érotique pour les filles. Avec une histoire un brin plus cohérente quand même, et le sado-masochisme en moins (ce qui n'est pas plus mal). Alors, je n'ai rien contre l'érotisme juste… pas à trop grosse dose quoi. Pas que ça. (Oui, je sais, je m'en doutais un peu vu la couverture, mais quand même, pas à ce point-là !) Moins d'érotisme et plus de romantisme, ça serait mieux. Beaucoup mieux. Parce que bon, moi ce que j'aime dans les histoires d'amour, c'est la guimauve !

Bon, ces détails mis de côté, l'histoire n'est pas si mal et les personnages sont intéressants (en dehors de leur propension à faire un pas en avant, un pas en arrière). Finalement, c'est vraiment la tournure trop érotique et pas assez romantique qui m'a un peu gênée.

Du coup, je ne lirai pas les autres tomes. D'autant qu'ils se concentrent sur d'autres membres du groupe de rock donc l'histoire de Ryder et Jamison se termine avec ce premier tome. Je vais plutôt essayer de trouver une vraie romance pleine de guimauve, comme j'aime.
Backstage est une série de Tracy Wolff que j'avais déjà depuis un long moment dans ma bibliothèque numérique. Je me suis enfin décidée à la lire et j'ai ainsi enchaîné les trois tomes intitulés Déchaîne-moi, Enlève-moi et Emporte-moi.

J'avais acheté ces livres, il y a donc plusieurs mois, attirée par l'univers dans lequel cette série se déroulait à savoir l'univers de la musique, au sein d'un groupe de rock. Allez je l'avoue tout de suite, j'ai un petit faible pour les romances qui se déroulent dans ce type de contexte. Au fil des tomes nous faisons connaissance des membres du groupe de Shaken Dirty, un groupe a succès qui compte des milliers de fans. Chaque tome est centré sur un membre, mais également sur une jeune femme qui se trouve plus ou moins lié à chaque fois à un des musiciens.

Le premier tome Déchaîne-moi pose les bases à travers l'histoire de Ryder et Jamison. Ils se connaissent depuis toujours, Jamison étant la soeur de Jared, un autre membre du groupe et se retrouvent maintenant qu'ils sont adultes. On alterne les points de vue entre les deux, on découvre leur histoire commune et celle qui semble maintenant s'écrire. C'est aussi l'occasion de commencer à entrer petit à petit au sein du groupe Shaken Dirty et d'apercevoir quels sont les autres membres qu'on va rencontrer.

Le second tome Enlève-moi est cette fois-ci l'occasion de découvrir un peu plus Quinn Bradford, celui qui se trouve au clavier au sein du groupe de rock. Lors d'un malheureux accident, il retrouve Elise une autre virtuose du panier qu'il a connu étant adolescent, et on comprend vite qu'entre les deux l'histoire n'est pas terminée. On continue alors à entrer dans l'univers de Shaken Dirty, à partager le quotidien de ce groupe de rock et on apprécie cela.

Le troisième et dernier tome Emporte-moi est consacré au batteur Wyatt qui lutte avec ses démons et notamment la drogue. Personne un peu plus sombre que les deux autres, il est autant qu'eux un personnage très charismatique. Sa rencontre avec Poppy, leur nouvelle chargée des réseaux sociaux, va lui permettre d'oublier un peu la drogue et devenir sa nouvelle addiction.

Backstage de Tracy Wolff est une série très intense, très intéressante et dont chacun des tomes se vaut. L'auteure réussit à faire en sorte qu'on se retrouve totalement immergée au sein du groupe de rock, et qu'on ait l'impression de finir par en faire véritablement partie. Les personnages sont charismatiques, ont chacun leur propre histoire, leur propre vécu et on apprend à les connaître à chaque livre un peu plus avec beaucoup de plaisir. Leurs histoires d'amour, parce que oui n'oublions pas qu'il s'agit de cela aussi, sont très intenses. On comprend qu'ils ont du mal à se laisser aller, à laisser parler leurs sentiments, mais petit à petit, on se réjouit de voir qu'ils y arrivent finalement. Les personnages féminins ne sont pas en reste, on découvre trois jeunes femmes pétillantes et acharnées au fil des différents tomes.

En commençant Déchaîne-moi, je savais que j'allais forcément enchaîner toute la saga, c'est quelque chose que je fais dès que j'ai l'occasion d'avoir une saga complète en ma possession, mais je ne m'attendais pas finalement à vraiment apprécier chaque tome. Emporte-moi, le troisième, est quand même pour moi le moins intéressant, j'ai quelque peu regretté que dans celui-ci, l'accent était plutôt mis sur le côté sexe de la relation, mais cela n'a nullement gâché mon plaisir de lire toute l'histoire, ou du moins une grande partie, du groupe Shaken Dirty.

Tracy Wolff, livre donc avec Backstage une série qui se dévore, qui s'apprécie de la première à la dernière page. L'auteure réussi aussi bien à nous entraîner dans l'esprit rock de chaque personnage, mais également à faire de chacun un personnage attachant qu'on finit par réellement connaître et apprécier. L'écriture est vive et rythmée, comme une bonne chanson de rock, l'auteure réussi à y amener des touches d'humour, de sentiments, mais aussi de sensualité au fil des pages avec une grande aisance ce qui fait qu'on ne lasse à aucun moment de l'histoire. Une vraie petite réussite !

Bref, vous l'avez compris j'ai vraiment beaucoup aimé la saga Backstage de Tracy Wolff et comme bien souvent, je me demande pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de la lire ! Alors si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas à découvrir Shaken Dirty dont les membres vont vous plaire fortement...
Lien : https://ladoryquilit.blogspo..
Nouvelle série qui débute chez Milady en décembre et elle débute très, très bien. Une nouvelle série sur les musiciens et groupes de rock plus particulièrement. J'avais adoré Rien qu'une chanson de Stacey Lynn et me voilà conquise par ce nouvel auteur. le label Milady Romance nous réserve de belles surprises cette année.

Jamison est la petite soeur du leader du groupe de rock Shaken Dirty. Depuis son adolescence, elle les suit partout, les soutient et les encourage. Mais voilà, le groupe a fait son chemin. Et depuis les petites tournées dans des salles de concerts modestes, ils ont acquis une renommée phénoménale. Passant de petit groupe de rock à des rock stars de légende.

En l'espace de quelques jours, Jamie perd son travail, sa voiture et son petit-ami (un sala.. de première qui l'a largué pour son amie). Elle décide d'aller se ressourcer sur la tournée de Shaken Dirty. Et quel plaisir de retrouver son frère, ses meilleurs amis et surtout Ryder, l'homme qu'elle désire depuis toujours.

Ce qui m'a le plus séduite dans cette histoire c'est bien la relation entre notre couple de héros. Elle est sensuelle, sincère et pure. Ryder est l'archétype du bad-boy. Leader du groupe, il a vécu une histoire sordide dont il en est ressorti totalement brisé. Jamison connaît son secret et ses faiblesses. Et ce qui devait être qu'une histoire de sexe entre eux deux est devenue bien plus. Au début du livre, ils cachent leur relation au reste du groupe car Jamie est précieuse aux yeux des membres. C'est la petite soeur de chacun d'entre eux. Et il est formellement interdit de lui faire le moindre mal. Mais voilà, les sentiments et l'amour l'emportent sur la sensualité et nos héros se découvrent et se redécouvrent.

A côté de cela, il y a les autres membres du groupe. Ces personnages qui auront droit à leur propre histoire dans les tomes suivants. L'auteur nous propose des personnages brisés (pour mon plus grand bonheur) dont seule l'héroïne saura colmater leurs plaies. Et c'est vraiment cette dimension de l' histoire que j'ai le plus aimée. Ceci et la sensualité qui se dégage de notre couple. Mais cela, je l'ai déjà dit. Il reste aussi, cet esprit de famille qui domine tout au long du roman. Et qui me donne qu'une envie d'avoir la suite de leurs histoires.

Petit bémol que je me permets de citer : c'est la rapidité avec laquelle l'auteur a conclu son histoire. En effet, après le dénouement de la romance de notre couple, elle nous balance l'épilogue avec un bon en avant d'un an. Et rien que dans l'épilogue, je peux vous dire, que vous vous spoilez un peu les tomes à venir. Quelle désolation !

Pour ma part, premier tome bien sympathique de cette nouvelle série sur le rock, le sexe et la drogue. En espérant que les prochains tomes nous soient traduits prochainement et soient aussi bons que celui-ci

Moonshine
Lien : http://lune-et-plume.fr/dech..

Oui, il avait envie d’elle. Il avait envie de Jamison. Elle et personne d’autre. Et les images se succédaient dans sa tête. Des images où il embrassait, où il caressait chaque centimètre carré de son corps. Des images où il lui faisait l’amour de tout son corps, de toute son âme.
Il voulait l’attacher, la voir complètement soumise à son bon vouloir pendant qu’il lui infligerait autant de plaisir qu’elle pourrait en recevoir.
Il voulait la plaquer contre ce canapé et lui faire l’amour jusqu’à lui en faire perdre la tête, jusqu’à en perdre haleine, jusqu’à l’éblouir entièrement.
La faire asseoir sur son visage et savourer chaque goutte de son doux nectar jusqu’à la faire jouir, jusqu’à lui faire crier son nom.
Oh, il suffirait de pas grand-chose. Car il devinait son excitation. Il percevait nettement la chaleur brûlante de sa culotte à travers le tissu de son pantalon de pyjama.
Durant de longues secondes, elle ne dit rien et se contenta de le dévisager de ses grands yeux améthyste. Il attendit qu’elle l’engueule, qu’elle le traite de salaud, qu’elle lui hurle dessus en lui reprochant de l’avoir allumée comme il allumait toutes les femmes qui avaient croisé sa route jusque-là.
Mais finalement, Jamison ne fit rien de tout cela. Rien du tout. Elle se contenta de hocher la tête comme s’il venait simplement de lui annoncer la météo. Ou comme si elle s’était attendue à ces paroles depuis le début.
Sans un mot, elle se leva et vint se planter devant lui. Avant de déposer un baiser sur sa joue.

Et puis, il avait envie de bien plus que satisfaire une simple pulsion naturelle… Ce soir-là, il s’agissait bel et bien de Jamison. Il avait l’intention de l’exciter jusqu’à la rendre dingue, l’inonder de plaisir jusqu’à lui faire perdre la tête, jusqu’à en perdre haleine, jusqu’à en oublier son nom…
En fait, suçotant allégrement sa lèvre inférieure, il dut se rendre à l’évidence : il avait envie de la contrôler. De la pousser dans ses retranchements, jusqu’aux frontières de la raison, jusqu’à ce qu’elle ait envie de lui au moins autant que lui avait envie d’elle… Jusqu’à ce qu’elle comprenne qu’elle avait besoin de lui comme de respirer… Jusqu’à ce qu’elle ne puisse plus jamais se passer de lui, comme lui-même se rendait compte qu’il ne pourrait plus se passer d’elle.
La voix rugissait au-dessus de la foule. Toujours aussi puissante, sensuelle, et tellement décadente que Jamison Matthews sentit ses jambes se dérober sous elle. D’émotion. De fièvre. De désir. Bien sûr, elle n’était pas la seule femme du public à éprouver un tel émoi à l’écoute des chansons de Ryder Montgomery : sa voix au timbre profond et écorché vous mettait dans tous vos états, il y avait de quoi perdre la tête.
Mais public ou pas, ce chant mettait tous ses sens en effervescence. Elle faisait pourtant partie des fans de la première heure. Depuis une bonne décennie. Depuis qu’elle avait treize ans, et qu’elle en pinçait pour le chanteur du groupe de son frère.

Certaines choses ne changeaient jamais.

D’autres, si. Shaken Dirty avait fait un sacré bout de chemin depuis l’époque où ses cinq membres fondateurs, encore gamins, répétaient dans leur garage. En attestaient les dizaines de milliers de hurlements de fans qui envahissaient l’amphithéâtre ce soir-là. Ou encore les soutiens-gorge et autres culottes qui jonchaient la scène de part et d’autre.
— C’est mieux pour elle de s’éloigner de tout ça. Ça t’a peut-être échappé, mais cette vie que l’on mène n’est pas ce qu’on appelle une vie normale.
Wyatt eut un soupir désabusé.
— C’est ton problème, mec. Tu n’as pas encore compris que personne n’a une vie « normale ».