VM éditions (02/04/2009)

Présenté par Nikon comme le premier reflex qui filme, le D90 est avant tout un appareil photo de qualité, à la fois performant et léger. Il bénéficie de fonctionnalités intéressantes telles que plage de sensibilité ISO étendue, D-Lighting actif, mode Live View et enregistrement vidéo. Boîtier accessible et convivial grâce à ses nombreux automatismes, le D90 est en outre doté d... >Voir plus
Que lire après Découvrir le Nikon D90Voir plus
La collection dirigée par Vincent Luc se dote d'un nouvel opus consacré au boîtier semi-pro Nikon D90. Cette collection se distingue par un rappel de toutes les notions élémentaires de photographie avant d'aborder en détail les spécificités propres à ce boîtier.

Quatre parties, des explications à portée de tous, un ton très personnel (le seul problème est que l'on ne sait jamais qui s'exprime des deux auteurs), des photos illustratives en grand nombre mais de petit format donne à l'arrivée un ouvrage agréable, dense de plus de 170 pages en quadri bien pratique à glisser sur sa table de chevet, histoire de prendre, dès le lendemain, le contrôle de son appareil photo…! La formule se bonifie de livre en livre, on y retrouve certes les mêmes explications et les mêmes visuels sur les parties communes mais j'ai le sentiment que ce volume est le plus réussi (…j'ai faille écrire débugué), il n'est jamais facile de lancer une nouvelle collection avec une cible grand public comme de trouver, d'emblée, le juste ton, la bonne distance, d'être ni soporifique ni trop expert.
Lien : http://www.urbanbike.com/ind..