AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de lapauselibrairie


lapauselibrairie
  20 mars 2017
Ki & Hi est le manga tant attendu par tous les fans de la chaîne youtube « le Rire Jaune » que je suis ! Kévin Tran est un tout jeune ingénieur qui réalise des vidéos dynamiques et souvent humoristiques avec son frère Henry.

Passionné par les mangas – cela se constate dans le background de ses vidéos – et par le dessin mangaka, c'est tout naturellement que Kévin s'est lancé dans l'incroyable projet de créer son propre manga !


Enfin « créer » est un bien grand mot puisqu'il a été grandement aidé par Fan, dessinatrice, qui a refait tous les croquis proposés par Kévin. Certes, ce dernier a écrit le scénario mais le dessin manga ce n'est pas de sa plume et c'est bien dommage ; ses abonnés devaient s'attendre à voir son talent/sa passion. du moins, ça a été mon cas.

J'ai vraiment apprécié l'environnement des mondes et leurs caractéristiques. Kévin a de très bonnes idées et grâce aux dessins de Fan, elles ont été très bien mises en avant.
Les personnages sont très sympathiques surtout les deux frères auxquels le lecteur s'attache en souvenir des youtubeurs (on dirait qu'ils sont morts dit comme ça). Sinon, ça ne vole pas bien haut, plusieurs bonnes idées ayant été remplacées par des sujets et humours peu évolués mais c'est quand même très fun.

J'ai adoré être le héros de quelques bulles pour créer mon propre petit bout d'histoire.
Les quelques planches en couleur sont superbes et subliment le travail de Fan.
Je salue le clin d'oeil de Kévin à son activité de youtubeur à la fin du manga même si ça me saoulerai de voir ce sujet dans tous ses mangas (il a signé pour 6 je crois) déjà que le Tome 2 annonce tourner autour de ça. C'est sûr, c'est compliqué de trouver un juste milieu entre « remercier » ses abonnés et suivre ses idées, mais il n'est pas obligé de parler youtube tout le temps.
Kévin offre quelques planches de sa patte. C'est gentil mais c'est clair qu'il n'a pas le talent de Fan.

A lire si vous êtes abonné à la chaîne car il y a de nombreux clin d'oeil et si vous aimez les mangas épurés.
Lien : https://lapauselibrairie.wor..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr