C'est mignon, original et sympathique. Que demander de plus ?

Pour un premier manga, c'est vraiment pas mal. J'ai beaucoup aimé l'univers et les personnages, et j'ai pris plaisir à lire chacune des histoires.
Si je ne mets pas cinq étoiles, c'est simplement parce que je n'étais pas non plus morte de rire en le lisant, j'ai beaucoup souri mais ça a rarement été plus loin.

J'ai passé un très bon moment avec ce manga donc si il y a un tome 2, il rejoindra ma bibliothèque !
Je regarde pas mal les vidéos du Rire Jaune ces derniers temps, et quand j'ai entendu parler de ce manga, j'ai tout de suite voulu le lire... et je suis un peu déçue.

L'histoire est amusante, et effectivement il y a beaucoup de clins d’œil, en particulier à des mangas.
Mais :
Je pense que clairement je ne suis pas dans la tranche d'âge visée. Déjà, je ne regarde pas toutes les vidéos du Rire Jaune, car je me sens moins "concernée" par certains sujets.
Il est normal que le manga s'adresse au public habituel du Rire Jaune, aux fans purs et pas aux fans passagers. Mais en même temps je trouve ça dommage.

Rien de particulier à dire sur les illustrations, elles sont efficaces, claires et bien adaptées à l'histoire.
Ki et Hi sont deux frères, et comme des frères, ils se chamaillent, se disputent mais se serrent les coudes aussi (mais il ne faut pas pousser tout de même). Suivez-les dans leur vie quotidienne et dans leurs aventures…

J'ai adoré suivre ces deux frères, d'un côté ça me fait un peu penser à Cat et moi. J'ai aussi aimé retrouver des éléments que j'avais déjà vus dans les vidéos comme le Kiap d'Henri qui se retrouve être celui de Hi, et encore beaucoup d'autres, mais je vous laisse les découvrir. Même si les dessins peuvent paraitres simples, ils sont bien exécutés ce qui fait le charme de ce manga. J'ai beaucoup aimé l'histoire du manga qui ne se prend pas la tête, juste pour le chapitre où nous sommes le héros franchement, la solution finale est fourbe et j'ai mis du temps à trouver comment l'obtenir, mais c'était amusant ! Un très bon tome qui est très sympathique !

Le mot de Cat : J'ai beaucoup moi galéré que Frimousse pour trouver la réponse au chapitre dont on est le héros et je me suis également beaucoup retrouvée dans le personnage de Ki !

Ma note : 18,5/20 Même si vous ne connaissez pas le rire jaune vous pouvez foncez ! Avec Cat, on a adoré !

(Ps : Pas besoin de retirer l'autocollant sur la couverture pour lire ce qu'il y a derrière, retirez la jaquette, mettez le juste à la lumière, et regardez à travers ;) )

#Frimousse
Lien : http://lecturesdefrimousse.b..
Il ne faut pas s’attendre à une aventure sérieuse. En effet, nous retrouvons parfaitement l’univers du Rire Jaune avec de nombreuses petites blagues et des situations à la fois mignonnes et incongrues sur la relation entre deux frères ; de ce côté-là je ne suis pas déçue. L’illustration de Fanny Antigny reste simple et efficace même si j’aurais aimé un peu plus de contraste et de profondeur, mais cela dépend des goûts. Vous pouvez lire la suite sur mon blog :)
Lien : https://postscriptumrevuecul..
Super !
Plein d'humour évidement, c'est un manga décalé, les dessins sont beaux, il y a des passages en couleurs, des bonus, vraiment top !
Fidèle à l'image que j'ai du Rire Jaune et on voit que c'est un projet qui vient du coeur.
Hâte de voir la suite :)
Lien : http://blog-dune-passionnee...
Voici ma critique sur le livre de ki et hi de Kevin Tran le célèbre youtubeur possèdent la chaine "Kevin Tran" précédemment "Le Rire Jaune" . C'est un manga rempli d'humour d'image très très joli et un tournoi avec beaucoup de suspense ce livre parle de l'histoire de deux frères Ki et Hi ayant des aventure dans l'ile céleste du panda avec une énigme dans chaque tomes pour pouvoir avancer dans l'histoire a chaque page tourner je voulais de plus en plus connaitre la suite du livre il ma beaucoup marqué au point ou je l'ai lus deux fois en entier.
Je connais ce manga comme beaucoup grâce au Youtubeur qui en est l'auteur.
Que dire, je ne veux pas être trop sévère pour une première oeuvre mais il y a beaucoup de problèmes pour une oeuvre en 6 times et surtout à ce prix. Tout d'abord le format et la couleur n'en font pas un manga mais un hybride, ce qui n'est pas plus gênant que ça après tout mais il fait le souligner. le dessin n'est pas de lui et il est un peu trop simpliste à mon goût, même si je comprends le choix du dessin type chibi, il n'y a vraiment pas assez de détails pour une oeuvre graphique et le texte est trop souvent en dehors des bulles ce qui n'est pas toujours très clair au niveau de la lecture. le style reste attachant néanmoins.

Le scénario quant à lui se base sur deux frères vivant dans une île à la forme de panda. C'est une histoire qui n'est pas passionnante du tout et qui ne reflète pas ce que l'auteur peut faire de mieux à mon humble avis. En effet l'humour dedans est très très enfantin, beaucoup de running gag niveau primaire... Je ne peux pas dire que je déteste l'oeuvre, mais elle n'est pas du tout mémorable et il y a beaucoup de fan de l'auteur qui mettent 5/5 pour le soutenir, ce qui ne va pas l'aider à s'améliorer car je crois qu'il est capable de bien mieux !
Lecture qui trainait chez moi, je n'ai pas adoré.
Manga très bien et une super histoire
J'ai aimé ce tome, j'ai beaucoup ri sur certains chapitres, j'ai apprécié le côté fraternel car, quand on a un grand frère/grande soeur ou petit frère/petite soeur, on s'y retrouve obligatoirement.
Kevin (l'auteur), a réussi à retranscrire parfaitement cette relation mais a aussi réussi à en faire une histoire folle avec les chapitres qui aborde tous les sujets, plus fous les uns que les autres.
Fanny (l'illustratrice), a quant à elle, mit toutes les idées de Kevin en dessin et c'est superbe. Elle est super douée et ça amène beaucoup de fraîcheur dans ce manga, c'est réaliste et les pages en couleurs sont magnifiques.
On a le droit, à la fin, à un chapitre dessiné par Kevin, ce qui est un petit plus sympathique.
Le côté moins attrayant est le chapitre sur le régime : ce système de point à compter pour avancer dans l'histoire peut être ludique pour les plus jeunes, mais moi je n'y ai pas trouvé d'intérêt. Ceci reste bien sûr mon avis et donc ce chapitre va sûrement plaire (et à déjà dû plaire) à beaucoup d'entre vous.
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..