Critique de Shan_Ze

Suite des aventures de Ki et Hi. La fin du premier tome montrait le retour de Mi, la mère de Ki et Hi, au village jaune. Cette femme est carrément diaboliquement et alterne les humeurs positives et négatives, peut-être un peu trop de cruauté concentrée en une seule maman mais ultra déconnant, on s'en doute (les mamans sont gentilles en vrai et protègent leurs petits). Nos passages préférés avec les enfants, c'est le concours de piano, étalé sur plusieurs chapitres mais c'est un mélange déjanté sacrément réussi. Entre l'affrontement et les différentes interventions, on ne s'ennuie pas une seconde. Il y a les traditionnels (bah, on peut le dire au second tome, non ?) jeu et le chapitre muet. Tout n'est pas parfait, le dernier chapitre reste assez énigmatique mais on passe un bon moment si on ne cherche pas de l'humour intellectuel (quoique le lecteur aura le privilège d'avoir un cours de trigonométrie avec des moyens d'apprentissage intéressants pour les étudiants). Vite, vite, le tome 3 !