On l'a attendu le troisième tome ! On a même eu le temps d'oublier certains événements ou du moins, en avoir des souvenirs très vagues. Ce tome 3 est un peu différent des deux premiers. On n'a pas un chapitre-jeu et un autre sans-dialogue. le premier chapitre est un peu moins passionnant, on s'intéresse à la génèse des 4 villages avec les 4 frères et soeurs pandas... (bof) mais l'épisode avec le double de Ki eahst vraiment drôle ! Il est concentré sur la compétition qui va occuper les 4 villages (rouge, jaune, vert, bleu) pendant un petit moment : les jeux olympiques.
La compétition proprement dite, oppose un sportif de chaque équipe dans une épreuve : le tir à l'arc, la boxe... Chaque épreuve amène son lot de surprises et rigolades, on a le droit à des situations hautement improbables. Ce que j'aime aussi dans ce manga c'est quand auteur et dessinatrice se mettent en scène en parallèle de l'histoire, dans la critique des scènes... Bref, un très bon moment à partager, on rigole bien quand on lit un chapitre avec les enfants et certaines blagues sont moins accessibles mais ça ne gène pas vraiment la lecture.
Vivement le tome 4 pour savoir qui va gagner ces JO !
Commenter  J’apprécie         220
alors je voudrait bien faire une critique détailler et constructive mais vu que je suis nul en ça je vais dire les point un peu "négatif" (pour moi) et tout le reste sera positif
- pas de chapitre ou c'est vous le héros (ce qui était super)
- pas de chapitre silencieux (ce qui était super aussi)
truc que j'avais envie de dire :
le chapitre 0 réussi très bien a introduire et a ne pas dévoiler l'île il est super cool !
le chapitre en couleur est vraiment trop beau !
et voila ! une critique fait totalement subjectivement et fait pr quelqu'un qui ne sait pas en fair ^^"
Commenter  J’apprécie         10
J'étais plutôt mal parti avec la premier tome de Ki & Hi, le second avait été meilleur donc je m'étais dit que le troisième serait le bon.
Finalement, ce n'est pas le cas. On stagne par rapport au second volet voire, on régresse un peu sur certains point. Décidément, ce n'est pas un manga fait pour moi (ou pour les personnes de mon âge ?).
C'était une bonne idée de cadeau, mais j'ai informé la personne de ne pas renouveler l'expérience avec la suite ;-).
Commenter  J’apprécie         10
Voilà encore un très chouette tome ! Toujours beaucoup d'humour, de jeux de mots, et parfois quelques passages un peu tordus, toujours aussi prenants ! Bref, un très chouette moment de lecture et de détente, avec des illustrations vraiment bien faites !
Commenter  J’apprécie         00
Ce manga est génial du point de vue du dessin mais également du scénario.
Je le recommande fortement !
Le tome 3 est le meilleurs de la "série" pour l'instant.
Commenter  J’apprécie         10
- In... incroyable !! Le combat n'a même pas duré une case !! C'est un nouveau record !!!