AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2749932718
Éditeur : Michel Lafon (26/10/2017)

Note moyenne : 4/5 (sur 8 notes)
Résumé :
Alors que les deux frères pouvaient jusqu'ici faire les quatre cents coups en totale liberté, la figure d'autorité de la famille rentre à la maison : Mi, la mère de Ki et Hi ! Et l'autorité, elle y connaît quelque chose ! Désormais, à la moindre bêtise, les enfants subissent ses châtiments, tous plus inventifs et humiliants les uns que les autres. Voilà qui devrait ramener un peu de calme et de paix au village... À moins que la mère des garçons ne soit encore plus d... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
OrlaneC17
  01 novembre 2017
J'étais impatiente de connaître la suite des aventures des deux frères, et je ne suis absolument pas déçue de ce deuxième tome. Ayant regardé l'intégralité des vidéos du Rire Jaune il était tout naturel d'ajouter la maman dans le manga qui a une place importante dans les vidéos. Et le résultat est juste hilarant, l'humour de Kevin se colle beaucoup au mien, ce qui rend mon expérience de lecture des plus appréciables. de plus les petites apparitions de Kevin et de Fanny à l'intérieur du manga donne une véritable proximité avec le lecteur et donne encore une touche d'humour, je suis fan. Et pour finir comme dans le premier tome, le travail de Fanny est juste formidable, on remarque vraiment le travail plus pointu au niveau des décors comparé au premier tome, ce qui est très appréciable visuellement. Bref, une très bonne lecture détente qui m'a fait vraiment beaucoup rire.
Commenter  J’apprécie          20
emeralda
  16 janvier 2018
J'avais apprécié le premier volet des aventures de ces deux frères Ki & Hi, mais j'ai assez vite déchanté dans ce second volume. Hélas…
Graphiquement, c'est inchangé et ce que j'avais aimé est resté. Rien à redire. C'est rythmé, simple, mais efficace. Ce n'est pas là que le bât blesse pour ma part.
Au niveau de l'intrigue en revanche… La mère des deux jeunes frères débarque et fait, disons-le, une entrée des plus fracassantes. Ok cela se tient, mais trop de répétitions, d'impressions de redites, de manque de variétés dans les propos… gâchent un peu cela. Je n'ai pas accroché et pourtant il y avait de l'idée.
Idem pour le concours de musique… Une grosse impression de déjà vu, déjà lu…
J'ai sans aucun doute beaucoup plus apprécié les pages en couleurs où l'auteur apparaît avec la jeune dessinatrice. Leurs échanges m'ont fait rire car très inspirés de leur réalité de travail, cela fait mouche cette fois.
Je verrai si je retrouve mon entrain au prochain tome. Il y a parfois des rendez-vous manqué…

Lien : https://espace-temps-libre.b..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Kevin Tran (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kevin Tran
Vidéo de Kevin Tran
autres livres classés : humourVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

KI & HI

Combien y a t'il de royaume ?

5
4
3
8

6 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Ki & Hi, tome 1 : Deux frères de Kevin TranCréer un quiz sur ce livre