Vents d'ailleurs (01/09/2011)
2.33/5   6 notes
Une femme est répudiée par sa belle-famille à cause du sida. Grâce à l’amour et au soutien de sa grand-mère, elle parvient cependant à trouver la force d’affronter l’ignorance des hommes.
Que lire après Belle en savaneVoir plus
Une totale découverte pour moi que cet auteur. Une belle rencontre, même si le sujet n'est pas des plus évidents. L'auteur nous parle de ce fléau qu'est le sida. Il nous parle surtout des conséquences qu'a cette infection sur la vie des gens. Dans ce roman, la jeune femme qui en est atteint se verra mis a l'index par sa belle famille. Démunie, elle trouvera refuge chez sa grand-mère, qui l'aimera d'un amour inconditionnel. La jeune se reconstruira et apprendra a ne pas tenir compte du jugement des autres. Une histoire triste, mais belle et lumineuse malgré tout. Une belle lecture.
Il s'agit d'une seconde découverte pour moi, en lisant le nouveau roman de l'auteur burkinabé paru chez Vents d'ailleurs, Belle en savane. Il y a deux ans déjà je chroniquais L'héritier. Texte fort qui reposait sur le même terreau que cette nouvelle parution. Un jeune couple africain vit dans une parcelle familiale dans ce qui pourrait être défini comme le clan du mari. Sita, la jeune femme est belle, mais elle n'est pas l'élue voulue par le clan familial. Elle a elle-même refusé Karfougo, un bon parti, travailleur et amoureux, accessoirement cousin...
Lien : http://www.gangoueus.blogspo..

Savoir ce qui se passe dans la tête des jeunes filles... Les amoureux éconduits donneraient tout pour être édifiés à ce propos.

Lire un extrait