Éditeur : La Table ronde (20/10/2011)

Note moyenne : 3.4/5 (sur 5 notes)
Max est ingénieur et Claudia gynécologue. Ils se sont donnés rendez-vous à Costanza, où Max termine un chantier et où Claudia vient assister au mariage de sa meilleure amie. Le coup de foudre qui les jette dans les bras l’un de l’autre entraîne bien des complications. Car frère et soeur, ils savent que la société ne peut leur accorder le droit au bonheur. Ils s’élèvent contre cette fatalité.

moune
  23 mai 2013
Une extraordinaire histoire d'amour. Une plume d'une élégance rare. Une atmosphère paisible pour cadre d'une histoire passionnée. Un excellent roman !
Lien : http://lecandidelitteraire.b..

LeSoir   19 décembre 2011
La palette des sentiments est large, la profondeur de la culpabilité aussi. Mais, comme pour prouver, en virtuose, qu'il est possible de réussir aujourd'hui encore un roman d'amour, Andrés Trapiello jette toutes les cartes sur la table.
missmolko1missmolko1   11 décembre 2016
Nous devisâmes minutieusement de nos séparations respectives, ce que je devrais dire à Augustin, ce que Max devrait dire à Cathy et comment nous réussirions enfin à vivre tous les deux sans qu'on nous soupçonne de quoi que ce soit, sans faire de mal inutilement.
"Tu crois qu'on va passer notre ainsi ? lui demandai-je un jour, déprimée. A nous cacher de la terre entière pour que personne ne nous voie, ou pour ne voir personne?
- Le jour de ton arrivée à Constanza, répondit Max, j'ai pris un couple d'aveugles en photo. Ils n'avaient aucun besoin du monde qui les entourait. Quand ils se regardaient sans se voir, ils diffusaient une lumière qu'eux-même ne percevaient pas. Le monde ne nous verra plus quand nous cesserons de le voir et ceux qui nous regarderont avec pureté ne verront que notre pureté.
MiaMia   08 août 2012
L'exotisme est souvent la face folklorique et l'anesthésiant de la misère.