Critique de vislisreve

Ce roman avait des avis mitigés mais en fan de la saga "Retour vers le futur", j'avais envie de découvrir ce roman oú on voyage dans le temps. Surtout que l'époque choisie fin des années 80 avec ses références culturelles aussi bien musicales que filmographiques allait me ramener dans mon enfance (team 1991). Donc j'ai adoré ce côté voyage dans le temps.
A travers ces différents personnages, de nombreux problèmes d'adolescent sont traités. Toutefois, j'ai parfois regretté l'absence de profondeur dans ces sujets. J'ai aussi trouvé que ça allait parfois trop vite, on avait pas forcément le temps de s'attacher aux personnages mis à part Léo. Mais en même temps, j'avais toujours hate de savoir dans quel corps, Léo allait se réveiller.
Le schèma, la même journée en 1988 puis en 2018, était trop redondant, trop prévisible. Cela avait tendance à casser le dynamisme de l'histoire. La journée de 2018 n'avait pas toujours un intérêt dans l'histoire. Mais la double histoire que ce soit en 1988 ou 2018 reste intéressante. On s'attends pas du tout à ce dénouement, à ce coupable...
Léo a de belles réflexions que ce soit en 2018 ou 1988. J'ai aussi été agréablement surprise que le meilleur ami de Léo soit en fauteuil roulant. Il y a d'ailleurs de très belles réflexions sur la perception du handicap donc merci à l'auteur.
En bref, j'ai aimé cette lecture qui reste un moment agréable mais ce n'est pas un coup de coeur. Merci beaucoup pour ce retour en enfance. J'ai réécouté la playlist du roman avec plaisir.