Éditeur : Alexandrie On Line (13/02/1960)

Ceci est un cauchemar, celui d'une fillette apeurée et triste qui recherche son frère et qui se retrouve confrontée à un monstre implacable et sans compassion... le Boucher.

Woland
  27 août 2008
L'horrible cauchemar d'une fillette en quête de son frère et qui se retrouve face au Boucher.
L'histoire en elle-même : en apparence, ce pourrait n'être que du "gore" mais c'est bien plus que cela. Beaucoup de sensibilité, quelque chose de visionnaire, de différent, d'original - et donc quelque chose de particulier à l'auteur et qu'il faut à tout prix qu'il cultive encore. Je puis me tromper mais il y a beaucoup de "non-dits" dans ce cauchemar étouffant où la dernière parole du Boucher est à la fois terriblement féroce et miséricordieuse.
Je retrouve ici ce que je pressentais dans "9 heures A.M." - autre nouvelle de l'auteur dont je n'ai pas fait mention sur Nota Bene parce que je ne l'estime pas assez achevée pour retenir le lecteur - mais beaucoup plus abouti, plus travaillé. Un auteur jeune mais à suivre et qui doit continuer à prendre confiance en lui.
Seul reproche - mais celui-là n'est que technique : il est donc facilement réparable Wink : l'orthographe (épouvantable) et les lourdeurs dans le style. Il faut trouver une solution car cela peut lasser le lecteur impatient et ce serait dommage.
A télécharger sur Alexandrie :
ou sur le site de l'Auteur :
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus