AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2218933209
Éditeur : Hatier (15/04/2009)

Note moyenne : 4/5 (sur 2 notes)
Résumé :
En 1924, Traven arrive au Mexique et décide de vivre aux côtés des Indiens du Chiapas. Ses nouvelles "mexicaines" sont des histoires nourries de leur quotidien mais savoureuses et surprenantes dans lesquelles s'expriment l'humour et la générosité d'un peuple opprimé.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
cdilaprovidence
  01 décembre 2017
Un âne hors de prix!!
Traven est un auteur mystérieux, nous ne savons ni son prénom, ni son age, ni même où il est née. Son livre Les nouvelles mexicaines contient 5 nouvelles et un appareil pédagogique.
L'achat d'un âne est une nouvelle d'aventure. Cela se déroule dans un village indien. le personnage principale est le narrateur, nous ne savons donc rien sur lui. Il trouve un âne sans maître qui lui sert énormément sauf que des escrocs le lui font payer un par un.
Je recommande cette nouvelle pour ceux qui aiment les histoires courte, qui font réfléchir , des livres faciles à lire, qui peut nous faire comprendre qu'a l'époque l'âne était important. Cette nouvelle est facile à lire et à comprendre car elle est bien écrite. Elle est étonnante car tous les habitants lui achètent l'âne, cela est ironique car il se fait avoir par tout le monde.
Extrait: page 61 de la ligne 145 à la ligne 157
Aussitôt, Rocio l'appela et lui demanda:
"Hombre, c'est bien mon burro, non? Est-ce que cet âne n'est pas à moi?
-bien sur qu'il est a toi, dit l'homme, claro, seguro, je peux bien le jurer."
Voila maintenant qu'il y avait des témoins. Rocio était dans son droit. Je négociai. Et lorsqu'il commença à faire nuit, nous en étions arrives à trois pesos et cinquante centavos. Il n'accompagna jusqu'à mon domicile où il reçu l'argent, puis s'en alla avec son témoin, sans cesser de protester et de se lamenter que je l'avait honteusement roulé, que l'âne valait dix fois plus , mais qu'un pauvre indien inculte ne pouvait rien pour se défendre contre les gringos rusés.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Videos de B. Traven (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de B. Traven
SORTIE LE 16 JUIN 2014
Sur une nouvelle planète, il n'y a pas de sentiers battus ; il n'y a place que pour les prouesses, la solitude, les découvertes et l'inconnu. Quel est le lien entre une explosion, un exploit, l'exploration d'un monde nouveau et son exploitation ?
Influencé par Jack Vance, Ursula K. le Guin, Robert Silverberg ou encore John Varley, Alfred Boudry nous livre un roman hommage à l'âge d'or de la science-fiction où l'espace est une invitation à l'introspection.
Exploration Totale nous emmène dans les tréfonds du temps et de notre univers... qu'il soit extérieur ou intérieur.
« Celui qui entre ici ne peut rebrousser chemin pas plus qu'aller de l'avant. Cloué sur place, il est envoûté, trop grand pour l'immensité, trop petit pour le grain de sable qui a sa place dans l'univers... » (B. Traven, le Vaisseau des Morts)
© lepeupledemu.fr
+ Lire la suite
autres livres classés : mexiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les classiques de la littérature sud-américaine

Quel est l'écrivain colombien associé au "réalisme magique"

Gabriel Garcia Marquez
Luis Sepulveda
Alvaro Mutis
Santiago Gamboa

10 questions
247 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature sud-américaine , latino-américain , amérique du sudCréer un quiz sur ce livre