Éditeur : Gallmeister (10/05/2007)

Célèbre magistrat et auteur de romans policiers à succès sous le pseudonyme de Robert Traver (on lui doit le phénoménal Autopsie d’un meurtre), John D. Voelker fut avant tout un pêcheur à la mouche passionné qui maniait avec un même bonheur l’écriture et la canne en bambou. Après le succès d’Itinéraire d’un pêcheur à la mouche, livre culte outre-Atlantique, Voelker nous offre une nouvelle collection de récits à la fois tendres et hilarants, burlesques et philosophiq... >Voir plus

SZRAMOWO
  31 mai 2015
On aura rarement lu testament aussi joyeux. […] La petite vingtaine de nouvelles de ce Testament restitue avec une rare sensibilité ces moments passés au bord de l'eau, dans une Amérique encore inviolée.
Jérôme Dupuis, LIRE

Vive la pêche à la truite en Amérique. Procureur et auteur de romans policiers, l'auteur du célèbre Itinéraire d'un pêcheur à la mouche persévère avec ces réjouissants récits trempés dans les cours d'eau du Michigan. La patience de fignoler des phrases ou de séduire une truite ramène dans ces pages autre chose que du menu fretin : un livre ensorcelant et un art de vivre.
Anne-Marie Koenig, GÉO
mekkerra35
  29 juin 2014
mekkerra35mekkerra35   29 juin 2014
je deviens un vrai pêcheur quand les truites décident de se suicider

in Itinéraire d un pêcheur à la mouche