Gabrielle Brodhy (Traducteur)
Éditeur : Fleuve Editions (27/11/2008)

Note moyenne : 3.45/5 (sur 10 notes)

La galaxie est en proie à la Guerre des Clones. La République se bat vaillamment contre les Séparatistes, emmenés par le comte Dooku. Mais chaque jour, de nouvelles planètes succombent aux forces du mal et viennent grossir les rangs des Séparatistes. Pour prendre l'ascendant, le chevalier Jedi Anakin Skywalker et son apprentie Padawan Ahsoka Tano se voient confier une mission de la plus haute importance : retrouver Rotta, le ... >Voir plus

lianne
  12 octobre 2016
Pas vraiment mon truc en fait. Ce n'est pas que j'ai détesté, ni que je trouve que c'était mauvais, mais j'étais tellement neutre pendant la lecture que je n'ai pris aucun plaisir à avancer et que je n'ai ressentit aucun sentiments.
Bon l'histoire c'est celle du film d'animation, et je me souviens que ce film à la base je l'avais oublié bien vite, je ne me souvenais même plus de ce qui s'y passait. Et bien le livre m'a fait le même effet.
On est dans un complot classique, le fils de Jabba le Hutt a été kidnappé et il demande l'aide aux Jedi mais bien sur rien n'est simple et tout le monde tire son fil pour que la situation soit favorable pour eux, le tout en pleine guerre contre les séparatistes.
Le style est plat, la encore il n'est pas mauvais mais je l'ai trouvé un peu simple, j'aurais aimé pouvoir dire que je trouvais Palpatine effrayant ou très intelligent mais non pas vraiment par exemple, et je pourrais dire la même chose des autres personnages, bons ou méchants.
Résultat je n'ai pas grand chose à en dire de plus, je resterais dans un notre neutre. J'ai toujours l'intention de me lancer dans les autres livres de la série mais il faudrait que je reprenne à zéro donc il me faudra du courage !
12/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
cyrils
  12 octobre 2015
à fuir c'est bourré d'incohérences, c'est bavard, blablabla blablabla
novélisation du film d'animation
et ben c'est nul
à jeter
à oublier
bref

SflaggSflagg   15 février 2015
oui, il est vrai que je me suis assis pour parler reddition avec Loathsom devant une tasse de thé tarin. Il a subitement oublié ses bonnes manières quand il s'est rendu compte que c'était de sa reddition que nous discutions. Ces gens n'ont-ils donc aucune éducation ? Il ne m'a même pas offert un biscuit au sable doux.
Général Kenobi, expliquant sa "reddition".