AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Gabrielle Brodhy (Traducteur)
EAN : 9782265088054
305 pages
Éditeur : Fleuve Editions (27/08/2009)

Note moyenne : 3.12/5 (sur 8 notes)
Résumé :
La Guerre des Clones consume la galaxie. Et tandis que les généraux Jedi luttent sans relâche contre les rebelles du Comte Dooku, le Chancelier Suprême Palpatine ourdit un plan sinistre...

Anakin Skywalker souhaite se débarrasser de sa Padawan Ahsoka pendant quelques jours et demande à Rex de s'en occuper. Accompagné de cette dernière et d'une escouade de jeunes clones de la Compagnie Torrent, Rex rejoint le vaisseau d'assaut Leveler, du Capitaine Gil... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Perspicacia25
  11 octobre 2016
Celui-ci, je ne sais pas trop ce que j'en pense. Il est plaisant de retrouver Gil Pellaeon, un de mes personnages favoris chez Zahn ici repris dans une période précédente par un autre auteur, il est toujours agréable de lire l'attachement des Jedi à leurs clones, et le thème en lui-même, cette guerre horrible dont personne ne peut sortir vainqueur car elle oblige à de biens vilains alliés...
Le principal problème vient de la nature des oeuvres qui s'insèrent avant une oeuvre connue: certaines bonnes idées des prequels sont destinés à finir comme des pétards mouillés car les porter à leur terme bouleverserait l'oeuvre d'origine puisqu'elle se passe après. Ici, la petite secte Jedi de Maître Altis qui a défaut de rendre Anakin totalement stable psychologiquement, lui aurait probablement fait assez de bien pour que ça ne tourne pas au drame.
Il y a aussi tout ce mic-mac autour des clones, apparemment tout le monde se pose intérieurement des questions, logique vu qu'il y a de quoi, mais personne ne semble décidé à enquêter!
Le potentiel du personnage d'Hallena est aussi quelque peu sous employé, dommage.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
VictorianneVictorianne   24 mai 2016
Jedi Callista Massana, dit Callista. Et voici mon fiancé, Geith Eris.

Ouh là...

Rien, sur le visage de Skywalker, ne trahit l'énorme choc qu'Altis sentit se lever en lui. Seul les clones ne pouvaient savoir à quel point cette révélation le blessa.

J'aimerais avoir tort, cette fois.
Commenter  J’apprécie          80
Perspicacia25Perspicacia25   10 octobre 2016
Il n'y a pas de passion, seule existe la sérénité.
-Foutaises! cracha Altis. Foutaises! Où est la passion pour la justice? Où est la passion pour la paix? La passion pour les droits? Nous avons besoin de passion! Il n'y a pas de passion - rien que de la suffisance ! Nous avons oublié ce que nous sommes venus faire ici.
Commenter  J’apprécie          20
SflaggSflagg   15 février 2015
Il n'est plus question de gentils et de méchants, à présent. Rien que des gens qui essaient de survivre - paumés, effrayés, ne fonctionnant plus que sur l'instinct et les réflexes.
Commenter  J’apprécie          10
Perspicacia25Perspicacia25   10 octobre 2016
Le Leveler commença aussitôt à attaquer. Ce n'était pas la procédure type d'un sauvetage, et Pellaeon aurait bien aimé avoir à cet instant les missiles à concussion. Question apprentissage, c'était un peu comme de se retrouver sur le flanc vertical d'une montagne couverte de glace, sur Hoth, en ayant oublié les cordes.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Karen Traviss (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Karen Traviss
Star Wars Republic Commando: Trailer
autres livres classés : roman d'actionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3287 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre