Éditeur : Hugo Document (05/06/2014)

4° de couverture :
(Edition source : Hugo & Cie - 05/2014 )

" Je suis arrivée en France a vingt et un ans, et c'est le maire de Paris et les siens qui m'ont accueillie, moi la petite boat people, un véritable rêve éveille ! Comment aurais-je pu imaginer un tel destin ? Apres toutes les épreuves que je venais de traverser, c'était tout simplement impensable. "

Lorsqu'Anh-Dao debarque en... >Voir plus

Bazart
  07 août 2015
Anh-Dao Traxel avait été recueillie par l'ancien président français, Jacques Chirac, qui était alors maire de Paris en 1979 et ses confidences étaient forcément interessantes pour ceux qui se passionnent pour la politique.
Hélas, on apprendra peu de choses à part des choses déjà connues- Chirac qui aime manger et au coeur gros: Bernadette rigide et rancunière, claude jalouse et très bonne communicante- et malgré quelques passages tendres et sensibles, le livre n'est autre au final qu'un témoignage assez amer ( elle a aujourd'hui l'impression qu'ils se sont "servis d'elle pour amadouer la communauté asiatique et l'opinion publique") qu'un vrai récit de l'intérieur du monde du pouvoir.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..

BazartBazart   07 août 2015
"L'amour de mon père me manque énormément. Il est malade, et je voudrais être là pour lui, mais je ne peux pas".