EAN : SIE151256_320
(30/11/-1)
Les membres de Babelio n’ont pas encore rédigé de description de ce livre.
Soyez le premier à l’écrire

Ajouter la description de l’éditeur
Que lire après Les condottieres : Soldats de fortuneVoir plus
Les guerres incessantes en Europe et particulèrement la guerre de 100 ans aenèrent des professionnels de la guerre à lever des compagnies franches et à se mettre au service des nombreux états indépendants riches qui existaient en Italie. Ces compagnies de mercenaires étaient liées par contrat (la condotta) et menée par les condottieres.

Cet ouvrage est une magnifique évocation des compagnies de mercenaires engagées par les différents états italiens durant la renaissance. Les modes de recrutement, les chefs prestigieux et les opérations menées par ces compagnies privées sont décrits avec beaucoup de précision dans un style d'écriture particulièrement dynamique.

Un des rares ouvrages en langue française sur ce sujet.

Une carte hors texte et quelques illustrations en n/b.

Les condottieres, soldats de fortune de Geoffrey Trease aux éditions Elsevier (1972).
Lien : http://www.bir-hacheim.com/v..