Juste déçue, mal écrit, incohérent, et franchement ce n'est pas possible, le jeune neuneu qui s'en sort aussi facilement de situation tendue.
Non, vraiment, je me suis forcé à aller jusqu'au bout dans l'espoir d'un quelque chose qui n'est jamais venu.
Pourtant, il y a matière entre les jeux, la pandémie, la communauté, la guerre civile, mais non on reste sur du banal niais et hors sol.
Mauvaise pioche avec ce titre... le style, très oral, rebute quelque peu. de plus, l'intrigue n'est pas bien originale : on reste dans les lieux communs de la littérature young-adult post-apocalyptique et c'est un peu dommage. Reste la curiosité de connaître les parcours des 3 autres personnages que l'on croise ici.
Lien : https://encresetcalames.word..
Devant l'engouement général, j'ai voulu me lancer dans l'aventure de cette saga en empruntant le tome Jules. Après, quelques pages, j'ai décidé de ne pas poursuivre. Une ambiance trop noire et pesante pour moi et surtout, le plus rébarbatif pour moi, des rats qui courent partout! Ca, y a pas moyen. C'est peut-être dommage pour les autres tomes mais celui-là ne m'a pas donné envie de poursuivre. Alors...Ciao U4
Franchement, j'ai commencé ma lecture, comme avec chaque livre, mais je ne l'ai pas du tout aimé. je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas accrochée.
Une série au concept attirant, peut-être un peu trop? L'écriture est profondément décevante, la lecture n'est pas fluide, j'ai eu énormément de mal à rentrer dans le récit à cause du style qui m'a paru très fade et maladroit. Les références à la culture adolescente actuelle me semblent un peu racoleuses (Dora l'exploratrice, le groupe Fauve, Harry Potter, les jeux vidéos). Parler aux lecteurs de personnages dont ils se sentent proches, qui leur ressemblent, d'accord, mais pourquoi ne pas en profiter pour leur faire découvrir d'autres références culturelles ? (Je pense notamment au très pertinent roman "La malédiction Grimm" de Polly Shulman).
Les autres romans ayant été écrits par d'autres écrivains, j'essaierai peut-être de les découvrir mais celui-ci ne m'a pas trop donné envie de poursuivre la série.
Un roman lu avec beaucoup de difficultés : personnages peu denses et peu attachants, un monde dévasté qui a trop un air de déjà-vu...
Je passe mon tour avec ce roman...