EAN : 9781974365067
Éditeur : CreateSpace Independent Publishing Platform (07/08/2017)
3.94/5   45 notes
« — Allô, pouvez-vous envoyer une ambulance ? C’est pour mon mari. Il… il est inconscient. »
Alice et Maxime avaient un rêve : s’installer au Etats-Unis pour ouvrir une boulangerie en plein cœur de Manhattan. La vie les a exaucés, même au-delà de leurs espoirs.
Jusqu’au jour où le cauchemar commence. Maxime est retrouvé inanimé, souffrant d’un traumatisme crânien. Que lui est-il arrivé ? Pourquoi Alice est-elle suspectée, alors qu’elle l’aime depuis le... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

6 avis
7 avis
2 avis
0 avis
0 avis

laetitiamercier95
  10 septembre 2017
Nous retrouvons l'histoire d' Alice et Maxime un couple parti au USA pour réaliser leur rêve ouvrir leur boulangerie Française « la baguette enchantée » ,ils ont tout pour être heureux .Ils s'aiment depuis de nombreuses années d'un amour très fort,leur commerce fonctionne très bien ils vont même embaucher un jeune venu de France Léo .
Tout se passe à merveille jusqu'au jour ou Alice découvre Maxime inconscient au bas des escaliers.C'est la ou tout bascule.
Que s'est-il passer? Que vont-ils devoir vivre? Alice a t-elle quelque chose à voir avec ça? S'agit t-il d'un accident ,d'une tentative de meurtre,d'un cambriolage qui a mal tourner?
Alice est une femme forte qui veux toujours se débrouiller seule . Va t-elle accepter que ses proches lui viennent en aide?
Au fil de notre lecture on doute nous aussi on découvre qu'elle cache des choses sur son passé. Est t-elle coupable?Que cache t-elle? Va t-elle finir par révéler ce secret qui l'empêche de vivre normalement?
Je vous invite à trouver toutes les réponses à ces questions par vous même 😉
Ce roman est un vrai coup de coeur ,c'est une très belle histoire pleine d'intrigues , de rebondissements mais aussi d'amour.
L'auteur à une plume fluide et très agréable a lire,elle nous transporte littéralement dans la vie d'Alice et Maxime .J'ai aimée le fait que l'histoire soit racontée par point de vu différent celui d'Alice,Maxime et Bradley l'avocat et ami d'Alice .
Les personnages sont attachants,c'est un roman très addictif je n'ai pas réussi à le lâcher avant de l'avoir terminé.
En bref c ‘est juste WAOUH je vous recommande ce roman c'est une très belle découverte, une auteure à suivre et qui mérite d'être connue de tous.
Alors FONCEZ , suivez ce lien et comme moi laissez vous emporter par cette magnifique histoire vous ne serez pas déçu du tout.
Kloliane
  12 octobre 2017
Lorsque le rêve américain tourne au cauchermar.. Pourtant, tout leur souriait. Il avait pu ouvrir leur boulangerie au plein coeur de Greenwich Village. Leur amour était aussi fort que les premiers jours. Leur avenir était plein de promesses.
Il a suffi d'une soirée pour que tout se brise. Et si cela n'était pas suffisant, Alice semble être la coupable idéale. Pourquoi ne se défend t-elle pas ? Que cache t-elle ?
L'autrice nous plonge au coeur des secrets inavoués, ceux qui pourraient même briser le couple le plus uni. Ce qu'Alice et Maxime vont malheureusement apprendre à leurs dépens.
Alors que le récit se passe dans le quartier idyllique de Greenwich Village, le « New-York » que l'on retrouve souvent dans les séries télés, avec un couple heureux, on ne peut s'empêcher de se demander comment tout cela a pu chavirer. Bien plus encore, alors que le personnel de l'hôpital partage ses soupçons sur la soi-disant chute de Maxime à la police, on ne peut qu'être surpris devant l'obstination d'Alice a gardé le silence. Quel secret vaut-il le prix de perdre l'homme de sa vie, voire même sa liberté ?
Afin d'accentuer le sentiment de mystère qui entoure la jeune femme, la narration se divise entre plusieurs personnages. Tout en ayant plusieurs points de vues sur cette affaire, on partage aussi leurs doutes. Connaissent-ils vraiment Alice ?
Pendant une bonne partie du roman, je me suis vraiment laissée emporter par l'intrigue. Je voulais voir jusqu'à quel point pouvait aller Alice pour garder son secret intact.
Mais, en arrivant à la seconde partie, mon intérêt s'est amenuisée. Bien que l'autrice a voulu nous offrir de nombreux rebondissements, je ne fus vraiment pas surprise par la tournure qu'on pris les événements. Certains détails m'ont permis de comprendre une partie du dénouement de l'affaire. Je dis bien qu'une partie, car l'autrice a su tout de même me surprendre sur un tout autre point en y apportant une belle touche d'émotion.
Pour être plus précise, ce qui m'a un peu perdu, c'est le comportement d'un personnage. le virement psychologique de celui-ci m'a paru trop rapide, un peu comme un docteur Jekyll et Mr Hyde. Puis, l'introduction d'un second personnage qui semble suivre le même schéma du précédent et arrive de façon soudaine dans l'intrigue, n'a pas arrangé les choses. D'ailleurs, ses apparitions sont furtives et donnent le sentiment de vouloir juste apporter un surplus de problèmes à notre jeune couple qui en a bien assez.
Conclusion:
Bien que j'apprécie toujours autant la plume fluide et dynamique de Marilyse Trécourt et que j'ai une certaine affection pour son précédent roman « L'ombre d'un papillon », son nouveau titre « Et j'ai choisi de vivre » me laisse sur un sentiment un peu mitigé.
La première partie a tous les ingrédients d'un bon thriller qui arrivent à vous plonger dans un mystère palpitant. le secret d'Alice, son étrange comportement, son silence face à la situation… J'étais vraiment happée !
Puis, les événements prennent une direction quelque peu prévisible. Peut-être que j'attendais trop à quelque chose de plus horrible, cruel et que je fusse déçue que se soit bien moindre.
Mais je reste tout même désappointée face aux comportements de deux personnages dont je ne peux dire plus afin d'éviter de spoiler.
Cela ne tient qu'à mon point de vue, car beaucoup de lecteurs ont aimé ce roman. Comme je le dis toujours, c'est à vous de juger. Pour ma part, cela ne m'empêchera pas de relire un autre titre de cette autrice et de retrouver avec plaisir sa plume.
Lien : https://klolianebooks.wordpr..
DesLivresEtMoi7
  12 juillet 2018
Dès les premières pages ma peau s'est mise à frissonner, mon rythme cardiaque à s'accélérer, mon âme à vibrer… La magie opère et le voyage littéraire peut commencer… Car l'auteure frappe fort et donne le ton par un premier chapitre percutant qui sème d'emblée le doute dans l'esprit d'un lecteur abasourdi. Dès lors prisonnier d'une intrigue exemplaire pour son plus grand plaisir, le lecteur se laisse entraîner au coeur de cette histoire passionnante particulièrement brillante et construite de manière magistrale. A la manière d'un formidable puzzle, le lecteur se retrouve ainsi à assembler des chapitres dont les différents points de vue permettent une vision globale très intéressante, des chapitres qui s'enchaînent et se déchaînent au rythme des rebondissements, révélations et autres secrets dévoilés, le tenant ainsi en haleine jusqu'à un dénouement aussi majestueux que bouleversant. Entourloupé à de multiples reprises par une auteure décidément facétieuse, le lecteur ne voit absolument rien venir et se retrouve ainsi à tourner les pages avec une rare frénésie, littéralement absorbé, envouté qu'il est par cette lecture qui le tiendra à coup sûr toute la nuit éveillé, incapable de lâcher ce bouquin avant le point final atteint.
Atout majeur de ce roman, les personnages évoluant au sein de ces pages s'avèrent tous particulièrement intéressants, à commencer bien évidemment par Alice, notre héroïne aussi courageuse qu'elle est sensible, aussi déterminée qu'elle est fragile, aussi torturée qu'elle est amoureuse. Dépeints avec un réalisme sans faille et une crédibilité à toute épreuve, les personnages n'en sont que plus concrets et proches de beaucoup d'entre nous, ce qui nous pousse dès lors à nous-même nous remettre en question par rapport à notre passé et nos souvenirs trop longtemps enfouis et qui reviennent nous hanter quand le mor al vient à baisser.
Porté par une plume aussi fluide qu'admirable, aussi vive que sensible, un style aussi simple qu'efficace, l'auteure sait décidément nous séduire de sa plume magistrale, tant et si bien que je manque de superlatifs pour la qualifier.
Lien : https://deslivresetmoi7.fr/2..
LeslivresdeMiranda
  20 mai 2021

Alice et Maxime ont installés à New-York leur petite boulangerie où l'odeur sucrée des croissants chauds est aussi délicate que ce couple tendre et passionnés de français.
Mais pour Alice le rêve américain s'achève brutalement un soir lorsque Maxime son mari se retrouve dans le coma suite à un traumatisme crânien.
Très vite inculpée pour violence sur conjoint Alice se retrouve prisonnière de son passé, de ses mensonges et d'une prison pour femme !
Elle fera appel à un de ces client avocat qui passait dans le quartier ce soir là. Mais avec la justice américaine comme dans le couple les sous entendus vont bon train et la pudeur ainsi que la fragilité d'Alice laisse vite soupçonner une femme mystérieuse.
Un thriller croustillant parfumé de tendresse et d'espoir. La douce et machiavélique plume de l'auteure vous tiendra en haleine jusqu'au dénouement. Accrochez bien vos coeurs, sous le masque de ce thriller se cache un amour inconditionnel digne d'une Juliette...
MilleetunepagesLM
  29 janvier 2019
Le commentaire de Lynda :
Gros coup de coeur pour ce roman de Marylise Trecourt!
Alice et Maxime, un couple de Français réalise leur rêve de s'installer aux États-Unis, pour y ouvrir une petite boulangerie française. Ils forment un couple parfait, oui, je sais la perfection n'est pas de ce monde, mais ils s'aiment à la folie, travaillent ensemble pour poursuivre leur rêve, jusqu'au jour... Où Maxime, est retrouvé inconscient, blessé gravement à la tête, il se retrouve dans le coma !
Dès le début, on sent qu'il y a quelque chose du côté d'Alice, mais on ne sait pas quoi, et j'ai aimé que l'auteur nous tienne dans le secret, ce qui m'a poussée à lire très rapidement, pour savoir !
L'accident de Maxime, est louche selon les enquêteurs et Alice est devenue une suspecte.
Les chapitres où Alice est en prison, sont pénibles, la vie y est dure, et Alice n'est pas de constitution ni physique, ni mentale pour survivre dans cet univers carcéral. Elle refuse pourtant l'aide de tous. Encore une fois, on sait et on sent qu'Alice, nous cache quelque chose, mais quoi. Même son avocat Bradley, un client de la boulangerie, se doute lui aussi d'un secret, mais n'arrive pas à le percer.
Si Maxime meurt, elle sera donc suspectée de meurtre.
Je ne peux en dire plus sur l'histoire, sans spoiler alors, je vais vous parler de l'écriture de l'auteure, que j'ai simplement adoré.
Une écriture claire et fluide, un suspense bien dosé, pour nous garder bien accrochée jusqu'à la fin. Elle nous fait vivre des émotions et des sentiments jusqu'au point final. le personnage d'Alice est touchant et attachant. La trame de l'histoire est originale et bien tenue. Les secrets qui se dévoileront au fur et à mesure de l'histoire, vous laisseront bouche-bée, et la fin, et bien vous verrez, je ne l'ai tout simplement pas vu venir. Pour moi, ce sont les assises d'un bon thriller et c'est pour cette raison que je peux vraiment vous dire que cette lecture, fut pour moi un gros coup de coeur, et que je me ferai un plaisir d'ajouter cette auteure sur ma liste et pouvoir la relire, si possible !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

armand7000armand7000   22 mai 2020
Je prends sa main et la couvre de baisers pour lui insuffler de la chaleur, de l’amour, un peu de vie.

Ses lèvres deviennent bleues. Mais son cœur bat toujours. J’ai cru que le mien allait s’arrêter tout à l’heure, quand je l’ai vu inerte, sur le sol. J’ai tellement peur. Peur de le perdre. Peur de ne plus revoir ses yeux rieurs, ses mains pétrir la pâte ou déposer une framboise fraîche au sommet d’une religieuse, ses lèvres se rapprocher des miennes, ses bras musclés recouverts du nuage de farine, ses boucles brunes s’agiter en tous sens quand il chante.

Mon Dieu, qu’ai-je fait ? Je suis la seule responsable de… cet accident. Car c’est un accident. Et c’est ce que je répondrai si on me pose la question. À moins que je ne leur explique qu’il est tombé tout seul dans les escaliers. C’est vrai, il a pu glisser après tout. Ça arrive tous les jours. Je crois même que c’est la première cause de décès, les accidents domestiques.
rkhettaouirkhettaoui   21 août 2017

Mon Dieu, qu’ai-je fait ? Je suis la seule responsable de… cet accident. Car c’est un accident. Et c’est ce que je répondrai si on me pose la question. À moins que je ne leur explique qu’il est tombé tout seul dans les escaliers. C’est vrai, il a pu glisser après tout. Ça arrive tous les jours. Je crois même que c’est la première cause de décès, les accidents domestiques.
rkhettaouirkhettaoui   21 août 2017
En théorie, je sais tout d’elle. Elle m’a juré, comme si nous étions au tribunal, de me dire la vérité et rien que la vérité. Elle a répondu à mes questions de manière assez spontanée et directe, à part quand elle recherchait un élément précis, comme une date ou un détail. Elle m’a regardé dans les yeux, sa voix était ferme et posée, et son corps ne trahissait pas d’émotions particulières, si ce n’est une légère appréhension sur les suites de l’enquête, appréhension bien compréhensible. En théorie, je sais tout d’elle. Mais quelque chose m’échappe encore, sans que je sache ce dont il s’agit.
rkhettaouirkhettaoui   21 août 2017
Tout me semble parfait. Je suis ici, avec mon mari, mon amoureux, mon âme sœur, dans la plus belle ville du monde, dans le plus beau quartier de la ville et devant la porte de ce qui va devenir la plus belle boulangerie ayant jamais existé à New York… Je vis un instant de bonheur pur. Alors je referme mon auriculaire sur celui de Maxime et je fais le vœu que rien, jamais, ne vienne perturber ce bonheur. Quand j’ouvre les yeux et croise le regard de Max, je devine que son vœu et le mien ne font qu’un.
rkhettaouirkhettaoui   10 août 2019
Et je me battrai avec toi, main dans la main, je te donnerai mon souffle s’il le faut pour que tu respires, et je te donnerai mon cœur s’il t’en faut un nouveau, je te donnerai ma vie pour que tu continues à vivre. Tu es l’être le plus pur que je connaisse et tu mérites ta place sur cette Terre, certainement plus que moi. Mais pour l’instant, il faut que tu te reposes. Quand tu iras mieux, vraiment mieux, nous parlerons tous les deux et je te confierai ce qui me consume à petit feu.