Critique de DesLivresEtMoi7

Coup de coeur pour ce roman captivant : "Otage de ma mémoire", de Marilyse Trécourt, disponible sur Amazon.

Le pitch : En se réveillant ce matin là, tout son corps n'est que douleur, et répond avec difficulté. Mais surtout elle se sent vide, "abandonnée de l'intérieur". Sa mémoire s'est envolée, ses souvenirs ont disparu, et sa voix manque aussi à l'appel... Ignorant où elle se trouve, comment et pourquoi elle a atterri là, et même qui elle est, c'est à l'arrivée d'Amélie et du Docteur Cholard, respectivement son infirmière et son médecin, qu'elle va réaliser son hospitalisation et ses blessures. Devenue amnésique et aphasique, le praticien va lui proposer des séances d'hypnose afin de recouvrer la mémoire et enfin découvrir qui elle est... Mais le veut-elle vraiment ?

C'est en tombant par hasard sur sa vidéo promotionnelle que j'ai découvert ce roman. Ma curiosité immédiatement éveillée, j'ai donc contacté sa charmante auteure pour lui faire part de mon vif intérêt, et cette dernière a eu l'extrême gentillesse de me l'envoyer afin que je puisse découvrir sa plume!

L'auteure nous livre ici une passionnante histoire par laquelle le lecteur se laisse volontiers happer dès les premières lignes, tant l'intrigue est solide, bien ficelée et rondement menée. le suspens est brillamment maintenu tout au long du roman, l'auteure ayant su disséminer ce qu'il faut comme indices au travers d'émouvants flashbacks pour tenir en haleine son lecteur jusqu'au dénouement tant attendu, tel un puzzle auquel on ajoute avec fierté la dernière pièce. Vibrant de sensibilité, le lecteur ne peut lâcher ce livre une fois commencé, vivant plus que lisant ce récit tant il regorge d'émotions.
Particulièrement soignés et bien construits, les personnages sont plutôt crédibles et attachants, mais c'est surtout notre héroïne qui se révèle fascinante. Son amnésie la place finalement dans la même situation que le lecteur, qui la découvre en même temps qu'elle-même. Soigneusement construite, on plonge tant est si bien dans son esprit qu'on peut immédiatement la comprendre voire même s'identifier à elle, vivant pleinement l'histoire à ses côtés.
Aussi vif que soigné, le style de l'auteur est particulièrement élégant et agréable, ne faisant qu'ajouter au plaisir qu'on prend à lire ce livre.

Bref, voici un roman aussi prenant qu'émouvant, qui m'a tant plu que je vais très prochainement me le procurer au format papier pour le faire découvrir à mon entourage ! Je vous invite vous aussi à le lire sans tarder !
Lien : https://deslivresetmoi7.fr/2..