Critique de naiis

naiis
13 septembre 2018
Ce roman est très bien écrit (plume, fond et la possibilité de le réaliser) : une héroïne du quotidien, une trame fluide et entrainante, un peu de magie et beaucoup d'humour et des pistes de travail pour trouver le bienêtre et améliorer notre quotidien (nous sommes l'héroïne de notre vie finalement)

Estelle est mariée à Richard depuis vingt ans, ils ont Lucas un ados de 15 ans. Elle est bien sûre heureuse d'avoir fondé sa famille, d'avoir un travail et des amis. Mais …elle étouffe dans cette vie : pas de reconnaissance au travail, épuisée par la gestion de tout le quotidien et l'intendance de la maison. Un soir, elle décide de chercher sur internet (et pourquoi pas ?) comment changer de vie : et formule son premier voeu. le matin, elle se réveille à côté de son Richard, transformé physiquement en Brad Pitt et tout attentionné, tendre.
De retour sur le site, Estelle fait la connaissance de Tom qui est son génie sur cette interface. Les voeux s'enchainent ; mais nous découvrons une femme qui souhaite son bonheur et le meilleur pour sa famille et ses proches, selon elle.
Tom lui propose un stage pour l'aider dans cette nouvelle façon de vivre. Mais cela va lui apporter beaucoup plus.

L'auteure nous permet de réfléchir sur notre vision de la vie, et nous présente le développement personnel en s'appuyant sur de réelles techniques : la méditation, l'alimentation en pleine conscience, les lettres (notamment à son enfant intérieur) … Ces pistes de réflexion pour se concentrer sur son épanouissement et la quête de soi mettent en lumière que notre bonheur ne réside pas à changer les autres ou voir ses rêves les plus fous s'exaucer !