Critique de Marieatoutprixhappy

J'ai été touchée par le dernier post de @marilysetrecourt.ecrivain concernant un sondage sur l'utilité des romans de développement personnel.
L'auteur a eu des mauvais retours sur des livres de DP qui « ne servent à rien », que « la vie ne va pas changer après la lecture ».
Je ne suis pas d'accord avec ces propos là et je soutiens cette autrice qui nous offre un livre remarquable sur le DP.
Je pense que nous sommes comme des élèves, bourrés en ce moment de livres sur le DP.
Certes, c'est du concret c'est plus crédible qu'un roman de DP.
Mais ce livre de Marilyse c'est l'histoire d'Estelle qui mène une vie monotone, qui ne sait plus qui elle est, avec qui elle vit et qui n'a plus d'espoirs.
Et je me retrouve dans ce personnage, je vis à travers son évolution dans le livre avec elle, à faire les exercices qu'elle fait pour allez mieux, à changer mes habitudes et surtout les mettre en pratique.
Et si Estelle ne l'aurait pas fait est ce que moi je l'aurais fait juste en lisant un livre pédagogique ?
Pas très sur…. Je soutiens les romans de DP qui nous aident à évoluer, à travers un personnage, à découvrir des méthodes de DP plus légèrement mais à la fin une explication des pratiques est jointe comme la méditation, l'alimentation en pleine conscience, …
Et cela peut permettre aux lecteurs d'acheter à ce moment là un livre sur le sujet qu'il a apprécié pour avoir plus de précisions.
Cela change de lire un roman le soir par exemple à tête reposé que de se bourrer le crane après une journée de boulot par un livre pédagogique sur un thème précis.
En lisant un roman, je prends aussi du recul sur la vie, on s'évade, on nous donne des pistes de réflexions.
On rit, on pleure !!
C'est sur que si on lit uniquement l'histoire, c'est rapide et cela n'apporte rien. Mais si on accompagne le personnage dans ces démarches en faisant les siennes, ca aide et on apprend. 😉Car on le sait, le plus dur c'est de croire en nous et de mettre en pratique ce qu'on apprend, et à force de lire des romans de DP forcément cela travaille dans la tète et il se crée un déclic.
Pas vrai ?
Lien : https://www.instagram.com/ma..