J'ai un peu trouver le début très clichés et à la lecture l'histoire m'a plu.
C'est un feel Good avec tous les codes.
Ce n'est pas un gros coup coeur mais celui ou j'ai trouvé le plus juste.
La morale est l'une des plus juste.
La vie est faite d'infections que devons apprendre à peu être aimer elles peuvent être le sel, l 'épices de nos vies.
C'est pour cela que j'ai aimé ce livre car il travaille de fond sur l'acceptation du quotidien qui peut parfois être lourd.
Estelle est très attachante.
On ne peut pas tout changer.
Le cahier à fin est très sympa
Je dois dire que je ne suis pas une adepte des livres sur le développement personnel.

Mais celui-ci s'apparente plus à un roman qui traite un peu de développement personnel mais pas trop et qui est avant tout un roman de changement de vie.

Je dois dire que j'ai souris de nombreuses fois en le lisant. L'héroïne est drôle et mignonne. Elle m'a conquise. Surtout l'histoire avec ses poils, hilarante !!

On se pose des questions avec Estelle, notre vie est-elle satisfaisante ? Faut-il voyager, avoir de l'argent et un mari comme Brad Pitt pour être heureux ?

Ça se lit vite, c'est fluide, c'est mignon.

Elise__♥
Genre de livre qui m'attire, moment plaisant de lecture mais je ne pense pas qu'il m'ait apporté quelque chose niveau développement personnel.
Je ne suis peut être pas encore prête pour faire ce qu'à fait Estelle même si j'aimerais comme beaucoup de monde changer de vie.
« Tu vois, toi, c'est facile, je sais qui tu es, dis-je à mon toutou tout mouillé. Un chien.
Moi, je n'en sais rien. Je sais juste qui je suis par rapport aux autres: la mère dévouée d'un ado glandeur, l'épouse tout aussi dévouée d'un mari qui ne me voit même plus et l'assistante beaucoup trop dévouée d'un chefaillon tyrannique.
Mais toute seule, je suis qui ?
J'ai l'impression d'être une coquille vide. »

Cette sensation de coquille vide je l'ai bien connue après le burnout alors forcément ce livre m'a touchée, cette femme qui se cherche, qui ne sait plus qui elle, ce qu'elle veut, ce qu'elle vaut. Et si tout était différent autour d'elle, se sentirait-elle mieux? Quelle est sa part de responsabilité dans son mal-être?
Maryse Tricourt nous propose un roman alliant fiction et exercices de développement personnel. Je connaissais la plupart mais il est toujours bon de se les entendre rappeler pour ne jamais oublier que nous devons être notre propre priorité.

Si vous aimez les feelgood ou si vous avez envie de prendre soin de vous, ce livre a été écrit pour vous.
Entre chicklit et livre de développement personnel, on est embarqués avec Estelle.
Ce livre se divise en deux grandes parties. La première, on découvre une Estelle fatiguée, au rythme de vie monotone et qui assume (ou pas) beaucoup de choses seule. Elle rêve un jour de changer de mari. Puis d'autres choses, diverses et variées, afin de parvenir au bonheur.
Pour autant, et il s'agira de notre deuxième partie, tout ce qui est réalisé ne lui suffit pas... Mais quel est le bonheur ? de quoi rêve t elle réellement, et comment y parvenir ?

Un petit livre bien sympa, frais, léger et rapide à lire. Il permet de se détendre et apporte quelque fois des questionnements sur notre quotidien ou plutôt sur notre manière de penser et vivre ce dernier.
Un roman léger derrière lequel se cache un livre de développement personnel très intéressant.je me suis laissée prendre au "jeu", alors que je n'étais pas enthousiaste au départ.
Merci Babelio pour cette belle découverte ! Merci pour cette belle rencontre avec Marilyse Trécourt, qui est comme son roman, lumineuse, bienveillante et généreuse !
LE livre de Marilyse Trecourt qui m'a accompagné ces deux dernières semaines m'a été gentillement offert par une Amie. D'une main à une autre, comme d'un coeur à un autre, une façon pour elle de partager ces quelques 200 pages d'entraide, ce qui donne tout son sens à ce roman. J'ai pris plaisir en découvrant une autrice qui échange avec ses lecteurs l'histoire d'Estelle entre rires, réflexions, expériences, cicatrices, projections de notre idée reçue du bonheur... L'écriture est limpide, de quoi faire le parallèle avec nos propres expériences de vie afin de s'interroger et de se recentrer sur soi. J'aime particulièrement les petits exercices de mise en pratique à la fin sur lesquels je me penche petit à petit en prenant mon temps... Je les trouve très pertinents et ils me permettent de débloquer en douceur certaines choses.
(04/03/2019)
Quand j'ai démarré ma lecture, j'ai de suite été touchée par Estelle, l'héroïne ! Sa vie ne ressemble pas à la mienne mais elle a mon âge et je me suis tellement retrouvée dans sa façon de penser, dans ses réflexions et dans sa façon d'être que ça m'a émue.
Ce livre est une vraie bouffée d'air frais. Mais attention, sous ses airs légers, il vous amène à de profondes réflexions sur votre propre vie.
J'apprécie de plus en plus ce genre de livres qui, sous couvert d'une jolie histoire à la fois drôle et émouvante, vous aide à vous poser les bonnes questions et vous donne des pistes pour améliorer votre quotidien.
De plus, pour ne pas gâcher mon plaisir, la loi d'attraction est un sujet qui me tient particulièrement à coeur ! J'ai découvert un jour cette thématique dans un autre livre et je me suis rendue compte que, sans le savoir, cela avait déjà fonctionné pour moi.
Le petit plus du livre se trouve dans sa dernière partie : si vous souhaitez mettre en pratique certaines techniques de développement personnel présentées dans ce roman, l'auteure vous propose quelques exercices à expérimenter.
Vise la lune et au-delà ! a toutes les apparences d'un chick-lit, comédie légère à l'image des téléfilms d'après-midi qui l'on regarde avachies sur le canapé blottie sous un plaid, le genre qui fait sourire, plein de clichés mais qui fait du bien et dont on sait que ça se terminera forcément bien.

Vise la lune et au-delà ! c'est un peu ça, c'est vrai. Parce que forcément, la porte ouverte aux voeux entraîne quelques conséquences fâcheuses qui sont plutôt drôles pour le lecteur qui savoure les mauvaises postures dans lesquelles Estelle se retrouve. Parce qu'il y a forcément des passages pétris de bons sentiments (ou oublie pas la bonne conscience en laissant parfois Estelle mal à l'aise face à un sentiment de tricheries et de manque d'honnêteté). Parce que l'histoire flirte entre légèreté et moments graves.........................................
Lien : https://libre-r-et-associes-..

un roman de développement personnel qui nous emmène sur le chemin d 'Estelle. Grâce à son ordinateur qui réalise ses rêves elle change de mari, de fils, mais découvre que la vie idéale au quotidien n'est pas si idéale. Elle affronte ses peurs et communique avec son entourage afin d'avancer vers un équilibre de vie conforme à sa personale.
Un livre très bien écrit, étape par étape pour cheminer. Un cahier est prévu à la fin du livre pour réaliser les exercices soi même.