Double 6 est un roman policier, où on suit l'enquête pour retrouver Hadrien qui est porté disparu. A chaque chapitre correspond l'interrogatoire d'un camarade de classe d'Hadrien. Et l'on découvre différentes facettes de notre héros. J'ai aimé l'histoire , il se lit facilement et rapidement. le seul bémol, c'est qu'on comprend vite le dénouement. Mais je recommande quand même ce livre aux jeunes lecteurs.
Une déception pour ce roman jeunesse.

Dans ce roman des éditions Didier Jeunesse, nous découvrons plusieurs points de vues différents d'élèves d'une même classe. L'un de leur camarade à disparue. Au fil de l'enquête nous apprenons le passé trouble de cette élève au différent caractère.

Et qu'elle déception, j'ai découvert le poteau rose dès le premier chapitre, tout est trop simple, trop flagrant et bien trop évident même pour de jeune lecteur. Les informations sont distillées de façon inégale, ce qui engendre un manque d'intérêt pour l'ensemble de la lecture. Je me suis vite retrouvé à m'ennuyer malgré le peu de pages de ce roman.

Le roman aurait mérité plus de pages, plus de profondeurs et un développement des personnages plus soutenue. Tout est trop survolé et manque de consistance. Et pourtant l'idée de base est intrigante, mais le fait de découvrir trop vite le fin mot de l'histoire m'a laissé un gout amer pendant toute la lecture. Je ne le recommande donc pas.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Hadrien, 14 ans, est porté disparu. Et c'est seulement lorsque la directrice de leur collège, accompagnée de 2 policiers, vient dans leur classe, que ses camarades se rendent compte de la gravité de la situation. A tour de rôle, les policiers vont interroger ses meilleurs-amis ainsi que sa petite-amie afin de savoir si ils ne sauraient pas pourquoi Hadrien a fugué et où il serait susceptible d'être.

Très vite les 2 facettes d'Hadrien vont être mises à jour. Car tantôt le jeune garçon excelle en sport, tantôt il a 2 pieds gauches, de même pour les autres matières où il semble exceller un jour pour être complètement à la ramasse le lendemain. Quel est le mystère qui entoure Hadrien ?

Ce roman est très court (trop à mon goût) mais plutôt bien ficelé bien que j'ai très vite découvert la supercherie d'Hadrien et ce qui se tramait derrière ses facettes multiples. C'est qu'il n'aura pas réussi à me berner ! Mais je suis certaine qu'auprès de jeunes lecteurs, l'enquête policière autour de la disparition d'Hadrien saura faire son petit effet.

J'ai apprécié que l'intrigue se déroule autour des différents camarades d'Hadrien. Ainsi on en apprend plus sur le jeune homme, il se dévoile peu à peu sous le regard des autres.

Pour autant, ayant deviné l'intrigue dès les premiers chapitres, je me suis ennuyé lors de cette lecture. le sujet aurait mérité d'être plus approfondi, l'auteur ne va pas assez loin dans son histoire de mon point de vue…
Lien : https://livreoumourir.blogsp..
Hadrien, collégien disparaît et lors de l'enquête menée pour le retrouver, les différentes personnes qu'il a côtoyées vont dresser le portrait d'une personne au caractère changeant; pour aboutir à une révélation-clé qui permettra d'assembler les témoignages pour expliquer la situation...
Chaque chapitre est consacré à une personne connaissant Hadrien, témoignant auprès des policier·es de ce qu'elle ou il sait de lui...
Le dénouement est très visible et pressenti assez tôt dans la lecture ce qui ne laisse pas vraiment de place au suspens.
Prix Lecture Ado d'une librairie de la ville. Sélection 5e.
La professeuse documentaliste de cdicollegeguisthau
Prix Lecture Ado d'une librairie de la ville, niveau 5e.
La professeuse documentaliste de cdicollegeguisthau