Critique de Dabherriot

Au début, Archie Duc, un inspecteur de la police se fait contacter par un théâtre, car un meurtre s'était produit. Trouvant le corps de Lalou Lalouette, une actrice du théâtre. L'inspecteur Duc identifie la loge personnelle de l'actrice en question et mène une enquête approfondie. Trouvant le coupable, il le fait mettre en prison.
Marcel Pigeon, un banquier tombe amoureux de Blanche, une colombe. Il lui parle de la sécurité de la banque et de son propriétaire. Blanche intéressée lui en demande plus et le soir venu, monsieur Pigeon découvre deux cambrioleurs en train de voler tous les bijoux se trouvant dans les meubles en ver. Monsieur Pigeon ébahi, trouve Blanche accompagnée d'une personne. le propriétaire ne pouvant rien toucher de son assurance, car, pendant ce temps-là, il jouait au poker avec des amis, cassa la vitre et alluma l'alarme. Les policiers directement avertis arrivèrent en quelques minutes et Léo le Coq un stagiaire de la police pu déduire que le propriétaire de la banque avait essayé de toucher quelque sous de son assurance.
J'ai apprécié ce livre car il y avait des moments palpitants et émouvants. A chaque page j'avais envie de lire la suivante.

Valentin P