Éditeur : Les Editions du Rocher (10/04/2019)

Note moyenne : 0.5/5 (sur 1 notes)
Une religieuse, vraiment ? Ce n'est pas l'avis du détective écossais Leo McCaron et de sa fidèle amie, la so british Miss Crumble. Pour démasquer l'espionne, ils montent dans le premier Paris-Brest et la prennent en filature... Cette affaire à peine bouclée, le macaron se retrouve avec un enlèvement sur les bras ! Le Petit Chausson rouge a disparu au pied du Mont-Blanc alors qu'elle traversait la Forêt noire pour apporter une galette à sa grand-mère Charlotte ! Enfi... >Voir plus

Trampoline
  03 mai 2019
Leo McCaron est un macaron qui porte le kilt et aime résoudre des mystères. Dans sa première enquête, il s'associe avec Miss Crumble pour démasquer une religieuse espionne qui a volé les plans de l'ile flottante, une base militaire.
L'idée de départ est originale et rigolote : faire des pâtisseries les personnages d'énigmes policières et donc jouer autour des noms de gâteaux. Mais l'auteur a tellement aimé son idée qu'il s'est senti obligé de mettre un astérisque après chaque référence pâtissière et d'expliquer en fin d'ouvrage pourquoi c'est drôle. La première nouvelle fait 11 pages pour 46 renvois au lexique… Au final, le texte devient lourd et on ne sourit plus aux jeux de mots puisqu'on ne nous laisse pas les trouver.