OSKAR ÉDITEUR (09/11/2012)
2.5/5   2 notes
Titouche, le petit violon, fait une déprime à cause de son jeune maître. Il sait que bientôt Enzo va le délaisser, car le garçon a grandi et a besoin d’un nouveau violon, un violon un peu plus grand…

Titouche ne peut pas envisager son avenir musical sans Enzo. Aussi, il implore le diable de lui venir en aide : lui faire gagner trois centimètres, comme cela le jeune garçon n’aura pas besoin d’un nouvel instrument.
Mais tout accord avec le diabl... >Voir plus
Que lire après Le violon et le démonVoir plus
Enzo et Titouche, son violon, ont longtemps été inséparables. Mais maintenant qu'Enzo a grandi, Titouche est devenu trop petit pour lui et il faudra le remplacer. Mais Titouche n'est pas d'accord avec la décision du père d'Enzo le concernant. Il lui faut absolument trouver une façon de grandir de trois centimètres s'il veut demeurer le fidèle compagnon d'Enzo.

Une seule solution : faire un pacte avec le diable en échange des centimètres manquants et ainsi céder son âme. Mais un violon sans âme peut-il faire vibrer ceux qui en jouent et ceux qui l'écoutent? Rien n'est moins sûr. Mais le mal est fait et il ne reste plus à Enzo et à son père qu'à récupérer l'âme de celui qui ne voulait pas se séparer de son violoniste préféré.

Jolie histoire que celle inventée par Emmanuel Trédez. Enfin, jusqu'à un certain point. Car je suis demeurée perplexe après avoir vu l'épilogue. Il y a trop de précipitation et de détails manquants pour rendre la fin solide alors que l'histoire est adroitement construite et pleine d'imagination.
Une fin ratée, malgré une histoire bien ficelée et attendrissante, demeure une fin ratée. Hélas.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..

Videos de Emmanuel Trédez (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuel Trédez
Découvrez Kactus, la nouvelle collection de romans illustrés pour les enfants dès 9 ans par Fleurus !
LES CHOUQUETTES À LA CRÈME, de Emmanuel Trédez, Luc Blanvillain et Alice A. Morentorn Une autrice déboussolée, des élèves facétieux, un jeu de piste improvisé, une grotte mystérieuse, trois vieilles foldingues... Voici la recette des chouquettes à la crème !
LE CHAT DE LA SORCIÈRE MILLERATS, de Paul Beaupère et Marion Puech Une jeune sorcière de 234 ans, un chat paresseux et maladroit, un mélange qui tourne mal, un balai qui n'obéit plus, un concours de magie à gagner... Voici la potion de Molly Millerats et de son chat Sacha !
EN LIBRAIRIE
+ d'infos : https://www.fleuruseditions.com/9782215159049-les-chouquettes-a-la-creme.html et https://www.fleuruseditions.com/9782215159056-le-chat-de-la-sorciere-millerats.html