Mes premières enquêtes tome 2 sur 13
Auzou Editions (02/05/2016)
3.95/5   11 notes
"La collection : Auzou romans se décline en 3 sous-collections en fonction du niveau de lecture des enfants : « Premiers pas », pour les lecteurs qui commencent à lire; « Pas à pas », pour les lecteurs qui lisent tout seuls; et « Pas de géant » pour ceux qui dévorent ! Le livre : Enzo est invité par son oncle au zoo ! Quelle bonne surprise. Mais pendant la visite, le petit garçon est amené à résoudre une énigme faite d anagramme cette fois-ci... Qui peut bien être d... >Voir plus
Que lire après Mes premières enquêtes, tome 2 : Mystère au zooVoir plus
Enzo se débrouille très bien pour cette enquête au zoo. Un très beau (et original !) cadeau d'anniversaire offert par son oncle. Une fin aussi inattendue qu'attendrissante. À lire avec plaisir des mots et des animaux.
Pour son anniversaire, Enzo est emmené au zoo par son oncle. Mais sur place, afin de trouver la surprise à laquelle il aura droit, Enzo doit se livrer à un jeu de piste qui mélange anagrammes, rébus et devinettes. Il va ainsi aller de cages en cages, explorer le zoo pour terminer par une très belle et attendrissante surprise.

C'est plaisant, cela met le jeune lecteur à contribution de manière interactive et dynamique. Il est dommage que le découpage des textes ne renvoie pas le lecteur à la page suivante lorsqu'une énigme lui est proposée (comme à Enzo). La plupart du temps, la solution est sur la page sur laquelle se trouve l'énigme. Cela dit, dans l'ensemble c'est plutôt une bonne surprise.

Son oncle lui a parlé des anagrammes, il y a quelques jours…
– Qu’est-ce que c’est, déjà ? Ça lui revient : ce sont des mots qui sont formés avec les mêmes lettres. Comme « Enzo » et « zone » : c’est l’exemple que Paul avait appris.
(p. 11-12)

Videos de Emmanuel Trédez (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuel Trédez
Découvrez Kactus, la nouvelle collection de romans illustrés pour les enfants dès 9 ans par Fleurus !
LES CHOUQUETTES À LA CRÈME, de Emmanuel Trédez, Luc Blanvillain et Alice A. Morentorn Une autrice déboussolée, des élèves facétieux, un jeu de piste improvisé, une grotte mystérieuse, trois vieilles foldingues... Voici la recette des chouquettes à la crème !
LE CHAT DE LA SORCIÈRE MILLERATS, de Paul Beaupère et Marion Puech Une jeune sorcière de 234 ans, un chat paresseux et maladroit, un mélange qui tourne mal, un balai qui n'obéit plus, un concours de magie à gagner... Voici la potion de Molly Millerats et de son chat Sacha !
EN LIBRAIRIE
+ d'infos : https://www.fleuruseditions.com/9782215159049-les-chouquettes-a-la-creme.html et https://www.fleuruseditions.com/9782215159056-le-chat-de-la-sorciere-millerats.html