AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de lcath


lcath
  21 juillet 2018
Le jeune Edward est un enfant peu heureux, malmené par un père plus occupé à gérer son argent qu'à aimer ses proches. Elevé à la dure par son père, l'école et l'autorité violente de ses maîtres achèvent la formation morale du jeune qui va se réfugier dans la violence et l'irrespect des adultes. Sans foi ni loi, Edward finit par être dégagé sur un navire par son père. de navire en navire le jeune mousse se forge un caractère bien trempé. Lors d'une escale il fait la connaissance de de Ruyter qui lui offre un nouveau départ, la liberté en étant corsaire des français.

A partir de là, le récit s'engage sur une multitudes d'aventures, bagarres, saouleries, blessés, morts et même amour, qu'Edward va traverser dans les mers chaudes, entre l'Asie et l'Afrique. Un voyage géographique et historique qui nous entraine dans le sillage de ces audacieux marins.

Le récit est animé de péripéties et des contrées traversées mais ce n'est pas mon meilleur livre de pirates. Peut-être est ce dû à l'écriture un peu datée mais on est loin de Long John Silver. Pas de jambe de bois, pas de perroquet, c'est peut-être ce qui manque à ce roman ...
Lien : http://theetlivres.eklablog...
Commenter  J’apprécie          140



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (14)voir plus