Titan Books (01/01/2015)
In the battle between good and evil, the supernatural investigators form the first line of defense against the unexplainable. Here are eighteen pulse-pounding tales featuring uncanny sleuths battling against the weird.

- Rouse Him Not (1982) • Manly Wade Wellman
- The Horse of the Invisible (1910) • William Hope Hodgson
- De Marigny's Clock (1971) • Brian Lumley
- Lost Souls (1986) • Clive Barker
- The Serial Sleuths (1999... >Voir plus
Que lire après Dark Detectives : An Anthology of Supernatural MysteriesVoir plus
Magnifique anthologie éditée par Stephen Jones sur laquelle je suis tombée au hasard de mes pérégrinations. Bien entendu, c'est voir Clive Barker au menu qui a guidé ma main. Comme c'est étrange.
Comme le titre l'indique, toutes les histoires évoquent un détective qui se retrouve face à des événements apparemment surnaturels.
On peut dire que les récits ont un côté historique pour les premiers, puisqu'ils se déroulent au XIXe siècle, et les suivants nous guident jusqu'au présent.
Les nouvelles sont courtes, beaucoup mêlent la fantasy et l'horreur, et les fans d'ancienne Pulp fiction (Lovecraft, Chandler, Howard...) y trouveront leur compte. Les jeunes auteurs semblent avoir trempé leur plume dans les encriers de leurs illustres prédécesseurs et s'en tirent haut la main.
J'ai beaucoup aimé ce recueil, mais vous savez que j'aime déterrer les anciens écrits et faire connaître les auteurs qui ont sombré dans l'oubli, si tant est qu'on les ait connus un jour. Ce magnifique mélange des générations est vraiment réussi et je le conseille fortement.

Lire un extrait