Critique de Phoenicia

Tome 3 des aventures de Fidelma de Kildare. J'ai beaucoup aimé ce tome, premier à se dérouler dans la terre natale de Fidelma qui semble faire preuve de tant de modernité dans les croyances chrétiennes de ce Haut Moyen-Age.

Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est que l'enquête est au coeur d'une machination politique. Si bien, qu'astucieusement, l'auteur nous présente la politique en Irlande au VIIe siècle, en plus de cette modernité si intéressante.
L'enquête elle-même ne manque pas d'intérêt et, si l'on devine certaines choses, il n'en reste pas moins quelques surprises en réserve. J'ai particulièrement apprécié le procès final, la manière dont les choses sont amenées, présentées, etc.
Si j'ai bien aimé le personnage de Cass qui accompagne Fidelma, le moine saxon Eadulf a un peu manqué. J'espère le revoir dans les aventures de Fidelma.
En attendant, ce tome 3 s'est lu vite, est à la hauteur de mes espérances. Aussi, le tome 4 figure déjà dans ma PAL!

Challenge le tour du scrabble en 80 jours ( 5e éd)
Challenge Trivial Reading III
Challenge A travers l'histoire